Vente et surendettement

Bonjour,

Quel risque, si il y en à un, de vendre un appartement géré en agence et vendu loué, en ayant signé un compromis de vente sans signaler un dossier de surendettement.

Bien à vous tous.

A.Y.O. anatoisse.

2 réponses

  1. Bonjour,

    Merci de votre réponse, le T2 sera vendu bien moins chère que le montant de mon prêt, et oui, il y a une " affectation hypothecaire ", mais en parallélle, je vends l'apparte dans le quel j'habite et le but, c'est de rembourser tout le monde. Merci.
    0
    1. Modérateur
      alors il faut espérer que les créanciers accepteront la levée d’hypothèque
      0
    2. @kasomDans le plan conventionnel de redressement définitif, il est bien précisé que je dois rembourser le montant du prêt, il n'est fait aucune allusion à l’hypothèque.
      0
    3. Modérateur
      je ne maitrise pas vraiment ces questions bancaire et de sur endettement

      1) vous avez le droit de vendre sans préciser que vous êtes en surendettement

      2) je sais aussi que si le montant de la vente est inférieur au prêt l'organisme prêteur peut bloquer / gêner la vente

      avez vous prévenu votre notaire de cette situation ? il sera de bon conseil
      0
    4. Modérateur
      @doris33merci doris33 ;=))
      0
  2. Modérateur
    bonsoir

    tout va dépendre du montant des dettes ( supérieur au prix de vente ? ) et si le bien a été hypothéqué ou non
    0