Extincteur ?

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et accueille donc de jeunes enfants à mon domicile. Le conseil général qui nous donne l'agrément pour ce métier ne prévoit pas dans son règlement une obligation vis à vis d'un extincteur. Par contre en ce qui concerne les MAM (regroupement de 3/4 assistantes maternelles en un même lieu) celui ci est obligatoire. Cela me parait un non sens !

Que dit la législation ? L'accueil des jeunes enfants et de leurs parents le matin et le soir est -il considéré comme du public ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

1. ok, c'est bien ce que je pensais. Un ami qui travaille dans la vente d'extincteur et détecteurs de fumée m'a dit être passé chez une ass mat qui lui a dit qu'elle accueillait du public donc était équipé en détecteur et extincteur. Du coup, il m'a mise dans le doute !
    Merci de votre réponse.
    0
    1. De rien.

Après cette assmat à surement voulu le faire de sa propre initiative, mais à ce jour aucune consigne officielle en ce qui concerne les assmat à domicile !
      0
  2. Bonjour,

Lorsque l' assmat accueil à son domicile, on est dans l'accueil familiale.

En MAM, cela devient un accueil "collectif" et de fait n'est plus régit par les mêmes règles !

Cordialement
    0