Refus Permis construire

Bonjour, mon permis de construire une surélévation toiture de 1M30 en faitage pour aménagement des combles existants est refusé (commune avec PLU).
Motifs (qui n'en font qu'un en réalité):
- Surélévation de 1m30 de nature à porter atteinte au caractère ou à l'intérêt des lieux avoisinants, au site, au paysage naturel ou urbain, ainsi qu'a la conservation des perspectives monumentales !!
- Elle ne nuira pas, par sa situation, son architecture, ses dimensions, son aspect extérieur à l'environnement immédiat et aux paysage dans lesquels elle s'intègre !!
Que faire, qu'en pensez-vous, car les motifs indiqués sont soumis à interprétation et la décision varie selon les personnes du service urbanisme consultés.
Mêmes tuiles utilisées, pignon mitoyen de la même couleur que les tuiles,
pente de toiture identique, sauf à la retombée.
Merci à tous de vos conseils.
Ci joint photos de la surélévation (c'est la maison du bout surélévation 1M30)

2 réponses

1. Merci Micha1
    Je vais voir le CAUE (Conseil Architecture Urbanisme Environnement)
    Mon projet est déjà passé par les 2 mois de permis de construire avec réponse négative et un motif pas vraiment probant.
    Plusieurs personnes avec des avis pour et contre donc ils ont tranché pour le refus.
    0
    1. Bonjour,
      Je vous conseille de prendre rendez-vous, avec les architectes des bâtiments de France.
      Cette démarche est gratuite et ils vous expliqueront ce qu'il est possible de faire.
      0