Refus Permis construire

Nanosf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 12:16
Nanosf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 13:46
Bonjour, mon permis de construire une surélévation toiture de 1M30 en faitage pour aménagement des combles existants est refusé (commune avec PLU).
Motifs (qui n'en font qu'un en réalité):
- Surélévation de 1m30 de nature à porter atteinte au caractère ou à l'intérêt des lieux avoisinants, au site, au paysage naturel ou urbain, ainsi qu'a la conservation des perspectives monumentales !!
- Elle ne nuira pas, par sa situation, son architecture, ses dimensions, son aspect extérieur à l'environnement immédiat et aux paysage dans lesquels elle s'intègre !!
Que faire, qu'en pensez-vous, car les motifs indiqués sont soumis à interprétation et la décision varie selon les personnes du service urbanisme consultés.
Mêmes tuiles utilisées, pignon mitoyen de la même couleur que les tuiles,
pente de toiture identique, sauf à la retombée.
Merci à tous de vos conseils.
Ci joint photos de la surélévation (c'est la maison du bout surélévation 1M30)

2 réponses

Bonjour,
Je vous conseille de prendre rendez-vous, avec les architectes des bâtiments de France.
Cette démarche est gratuite et ils vous expliqueront ce qu'il est possible de faire.
0
Nanosf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
22 avril 2015 à 13:46
Merci Micha1
Je vais voir le CAUE (Conseil Architecture Urbanisme Environnement)
Mon projet est déjà passé par les 2 mois de permis de construire avec réponse négative et un motif pas vraiment probant.
Plusieurs personnes avec des avis pour et contre donc ils ont tranché pour le refus.
0