Wc qui fissure qui en a la charge?

Bonjour,
JE SUIS LOCATAIRE EN HLM
je voudrais s'avoir qui est responsable des fissure qui commence a venir sur le pied de mon wc?
QUI EN A LA CHARGE LE LOCATAIRE OU LES HLM,?
MERCI pour votre aide:)

3 réponses

1. Contributeur
    Bonsoir,

Vous envoyez une lettre RAR au bailleur en le mettant en demeure de réparer ou remplacer (précisez un objet intitulé : mise en demeure).

Cdlt
    0
    1. pk mise en demeure
      ?MERCI
      0
    2. Parce que " mise en demeure " de changer le WC à ses frais. tu mets çà en " objet " de ta lettre.
      0
    3. ok je retournerais quand même mardi pour re gueuler ^^on verra bien!
      0
    4. Contributeur
      Parce que vous le mettez en demeure (c'est à dire : vous exigez de lui) de respecter ses devoirs de bailleur ...

et parce que la mise en demeure est une demande formelle qui veut dire qu'on a assez fait joujou et que maintenant, on passe aux choses sérieuses ... :)

et enfin, parce que beaucoup de procédures commencent par une mise en demeure ... et que c'est aussi une manière de vous protéger vis à vis de la justice qui tient compte du fait que vous avez mis votre bailleur face à ses obligations ...

exemple : un bailleur refuse de régulariser les charges tous les ans malgré la mise en demeure de son locataire ... et finalement le bailleur présente la "douloureuse" au bout de 3 ans ... le locataire proteste ... l'affaire passe ne justice : les tribunaux tiendront compte du fait que le locataire a mis en demeure son bailleur de régulariser les charges et pourront lui accorder des dommages et intérêts ...
      0
    5. En gueulant, tu n' as aucune preuve écrite et pendant ce temps, çà dure.
      0