Frais rejet bancaire facturé par agence immobilière

Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières et si possible d'un texte de loi s'il y en a un car je viens de recevoir une facture de recouvrement de mon agence immobilière :
J'ai changé de banque et j'ai donc fait rejeté tous les prélèvements de mon ancienne banque en attendant la clôture du compte. Mon erreur a été de ne pas les avoir prévenu avant le prélèvement mais après ( j'ai été prise par le temps, tout s'est fait vite), par contre j'ai payé mon loyer immédiatement par chèque ( au lieu du prélèvement le 5 , le chèque a été prélevé le 8).
Suite à ca, j'ai prévenu par recommandé mon agence immobilière que je paierai dorénavant par chèque et là je reçois une facture de rejets de prélèvement + de lettre recommandé qu'ils m'auraient envoyé ( que je n'ai pas reçu).
Alors je m'inquiète parce qu'à la somme est ajouté des pénalités de retard chaque mois et le montant augmente.
Qu'en pensez-vous? est ce que je leur doit vraiment ces frais où sont-ils abusifs?

Merci d'avance
Anna

2 réponses

1. Ok admettons pour le premier prélèvement, mais dans ce cas je leur doit que le premier rejet de janvier, ils ont été informé par mail fin janvier, puis par recommandé fin février du changement de moyen de paiement et pourtant ils me refacturent fevrier et là mars..Je trouve cela abusif car mon loyer est payé immédiatement par chèque, ce n'est pas ce que j'appelle un retard de paiement, il ne se fait pas le mois d'après, il se fait 2 jours après la date convenue pour janvier et dans les délais prévu pour février et mars , simplement ils ne prennent pas en compte ma demande de changer de moyen de paiement !
    0