Redressement fiscal suite a succession
bonjour
j ai un gros souci en 2010 nous avons été legataire d une personne decede dont on s occupait.
la succession a été suivi et regle par une etude notarial .
le bien immobilier a été vendu apres estimation de trois agence immobiliere qui évaluait se bien au plus bas a 110000 et au plus haut 130000 environ.
la vente a été effectue par la meme etude en respectant les procedure a 110000 euros.
a peine 3 apres nous sommes en redressement fiscal pour ce bien motif invoque sous estimation du bien
ma question est quel son les recours et pourquoi sommes nous redevable d une somme jamais perçu
merci de vos réponse c est tres urgent
catoch92
j ai un gros souci en 2010 nous avons été legataire d une personne decede dont on s occupait.
la succession a été suivi et regle par une etude notarial .
le bien immobilier a été vendu apres estimation de trois agence immobiliere qui évaluait se bien au plus bas a 110000 et au plus haut 130000 environ.
la vente a été effectue par la meme etude en respectant les procedure a 110000 euros.
a peine 3 apres nous sommes en redressement fiscal pour ce bien motif invoque sous estimation du bien
ma question est quel son les recours et pourquoi sommes nous redevable d une somme jamais perçu
merci de vos réponse c est tres urgent
catoch92
9 réponses
-
ContributeurBonjour
J'ai plutôt l'impression que le redressement concerne l'évaluation du bien lors de la succession :/
Car si cela n'avait été que pour la vente, votre acquéreur aurait également été contacté.
on a les trois estimations mais comment leurs prouver notre bonne foi
copie des estimations des agences immobilières
copie du mandat de vente
toutes preuves de visites du bien
toutes autres preuves que les visiteurs ont trouvé le bien trop cher, trop en mauvais état pour le prix etc...
toutes preuves comme le dit kim de l'état du bien
éventuellement s'il vous reste les journaux d'annonces immo de l'époque cela peut aussi servir
en général l'estimation de prix des agences immobilières suffit amplement.
il est quand même étonnant qu'on vous enquiquine pour un écart aussi minime ! bien que les impôts ont reçu l'ordre de tout éplucher minutieusement et de récupérer le moindre centime qu'ils peuvent où ils peuvent jusqu'à en être ridicule , prime à la clef.
cdlt-
-
ContributeurBonjour roudoudou
je peux vous certifier que chez nous cela suffit amplement et d'après mes infos ailleurs aussi, on a déjà eu le cas plusieurs fois dont un personnellement,,
et quand à cette "prime", certes je ne travaille pas dans ce domaine, de là à dire que je connais rien au fonctionnement des services vous exagérez, comme bien du monde je connais et ai des relations aux impôts !
pour la prime, nous le tenons de la bouche même de notre contrôleur des impôts qui s'en offusquait, pourquoi mentirait-il ?!
cdlt -
certes je ne travaille pas dans ce domaine
Cela se voit.
Donc je confirme donc que sur ce point particulier (prime) vous n'y connaissez RIEN. Il n'y a JAMAIS eu ce genre de chose dans l'administration, heureusement.
nous le tenons de la bouche même de notre contrôleur des impôts
Vous pouvez dire qu'il vous a pris pour une "poire" !!! -
Contributeurcroyez ce que vous voulez, il ne nous a pas pris pour des poires , les infos qu'il nous donne ont toujours été vraies jusqu'à ce jour !
Je vais d'ailleurs demander confirmation à une autre personne qui travaille au centre de Lyon, on verra bien s'il confirme ou pas ?
quand à faire croire qu'il n'y a pas de "primes" de rendement appelée "Prime d'intéressement à la performance collective' pour ce genre de choses :/
de toute façon, le sujet de la question n'est pas là !
de plus je vous parle avec politesse, merci de faire de même
cdlt
-