Transformation d'une maison en 2 logements, quelles formalités?
Bonjour,
je vais transformer une maison louée aujourd'hui à un seul locataire en 2 appartements distincts pour créer ainsi 2 locations.
Si je ne modifie que les pièces intérieures avec la création de points d'eau ( Salle de bain et Cuisine)
Le jardin est suffisamment grand pour des places de parking.
Je ne modifie pas l'aspect extérieur.
Quelle sont les formalités administratives ? (EDF, eau, impôts, mairie, DP ou PC ?)
Si en plus je transforme un garage intérieur en chambre , quelle est la formalité supplémentaire ?
je vais transformer une maison louée aujourd'hui à un seul locataire en 2 appartements distincts pour créer ainsi 2 locations.
Si je ne modifie que les pièces intérieures avec la création de points d'eau ( Salle de bain et Cuisine)
Le jardin est suffisamment grand pour des places de parking.
Je ne modifie pas l'aspect extérieur.
Quelle sont les formalités administratives ? (EDF, eau, impôts, mairie, DP ou PC ?)
Si en plus je transforme un garage intérieur en chambre , quelle est la formalité supplémentaire ?
4 réponses
-
ModérateurBonjour
Transformer un logement existant en deux logements en zone bâtiment de France est forcément soumis à déclaration préalable conformément à l'article R421-17 du Code de l'urbanisme (voir a) et c) ou d))
Les PLU imposant généralement une place de stationnement minimum pour un logement il te sera nécessaire de produire une place pour chacun des logements créés.
Donc la commune remplit paritairement sa mission en te demandant de produire les places de parking et en te signalant que ton projet est soumis à la consultation de l'UDAP et que le délai d'instruction est majoré