Calcul des millièmes, modification et transformation d'un local

Bonjour,

Je suis propriétaire dans une copropriété de quatre appartements et d'un local.
Le propriétaire du local est en train de le transformer en appartement sans permis de construire. Il a sois disant fait une demande de permis pour transformer son local en garage, mais il n'a toujours pas l'accord de l'urbanisme. Il a carrément modifié et transformé le local . Muré une ouverture, creusé dans le sol pour augmenter la hauteur,fait une ouverture dans le mur pour poser une fenetre. Ce copropriétaire qui a acheté le local possède 75000emes. Ma question est de savoir si ses millièmes vont augmenter du fait que son local devient une habitation, bien que sa superficie reste identique. La seconde question est de savoir s'il a le droit de changer la destination du local, et devait il mettre un panneau "permis de construire" pour avertir la copropriété?
S'il est en tort, que faut il faire?
Par avance merci.
Bien cordialement.
Bridebri

4 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour

    Il a sois disant fait une demande de permis pour transformer son local en garage, mais il n'a toujours pas l'accord de l'urbanisme
    A toi de vérifier si cela a bien été fait auprès de la mairie.

    Doit il quand meme avoir un permis de construire de la part de l'urbanisme?,
    Oui. A minima il lui faut une déclaration préalable pour acter le changement de destination.

    peut il du fait que la copropriété ne peut rien dire, creuser dans les fondations, et murer une ouverture comme il veut?
    Non car il lui faut une autorisation de faire les travaux dès lors que ceux-ci touchent la structure porteuse ou modifie l'aspect extérieur de l'immeuble

    1
    1. Modérateur
      bonjour Josh

      tout est dit
      0
    2. Modérateur
      Salut Kasom

      J'espère n'avoir rien oublié !
      0
    3. Merci beaucoup pour vos réponses. Et pour les millièmes avez vous des réponses?
      Il en possède actuellement 75 . Qui peut faire modifier ses millièmes(si son lot devient habitation) et à quelle majorité?
      merci
      0
    4. Modérateur
      pas de raison de modifier ses millièmes à mon sens
      0
  2. Bonsoir,

    Peut-être pourriez-vous demander l'arrêt des travaux aux Services de l'Habitat de la Mairie (Démolition- construction).

    Cordialement.
    1
    1. Dans le règlement de copropriété, il est écrit qu'il a le droit de transformer son local en habitation sans avoir l'accord de la copropriété. Doit il quand meme avoir un permis de construire de la part de l'urbanisme?, peut il du fait que la copropriété ne peut rien dire, creuser dans les fondations, et murer une ouverture comme il veut? Et les millièmes,, vont ils changer?
      Merci.
      1
      1. Modérateur
        Bonjour

        le copropriétaire n'a pas le droit de creuser ni de faire d'ouverture dans les murs porteurs sans autorisation du syndic ou des copropriétaires, ni de changer la destination du local

        A vous de voir si vous souhaitez l'attaquer pour cela
        1