Taxes TOM sur impôts du propriétaire

Bonjour,
je voulais savoir une petite chose concernant les charges locatives récupérables est il obligatoires que les justificatifs fournis par le proprio (personne figurant sur le bail) doivent être à son nom?

je voulais surtout savoir concernant la TOM il faut que ce soit la taxe foncière au nom du proprio et nom pas celui de sa copine qui est apparemment co propriétaire mais n'apparaît pas sur le bail et n'as jamais été signalée comme tel . (je l'ai su en allant au cadastre de ma ville concernant des travaux dans l'immeuble)

merci.

2 réponses

  1. Contributeur
    s'il sont en indivision (propriétaire ensemble du mêmme bien) le mon des 2 doit figurer sur l'avis d'imposition
    votre bail devrait stipuler le nom de tous les propriétaire, ou de l'indivision, même si un seul d'entre eux se charge de la gestion
    1
    1. Bonjour
      Une taxe foncière est par définition au nom et adresse du propriétaire
      et pas de sa copine inconnue pour les impôts

      La taxe Enlèvement ordure ménagère TEOM est payée
      totalement par le propriétaire avec sa taxe foncière,vers le mois d'octobre et il dispose du droit de la répercuter en charges sur son ou ses locataires au prorata de votre location car ce sont bien vos ordures ménagères
      Décret n°87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables
      Article VIII. - Impositions et redevances Taxe ou redevance d'enlèvement des ordures ménagères.
      Pour un locataire elle est payable au temps d' occupation du logement à calculer par le proprio et à vérifier par vous
      Il est indispensable avant de payer d'en avoir une copie et de vérifier l'adresse de la demande , en principe la votre (ceci particulièrement dans le cas ou le proprio loue plusieurs logements)
      Une vérification de la somme demandée est aussi possible aux impôt , déjà vu des proprios qui font payer à leur locataire leur propre Taxe poubelle
      0