Sms suite parution annonce

Bonjour,

Suite à une annonce déposée sur un site de vente de particuliers ( pas de l'immobilier ..) , dans l'heure qui suit à chaque foi je reçois un sms sur mon portable
ce sms me demande si le bien est toujours disponible, et si oui de répondre uniquement par mail ( adresse différente à chaque foi )

cela vous est déjà arrivé ? vous savez ce que ça cache ?

merci

3 réponses

1. Bonjour,

Ca cache l'arnaque pure et simple, je l'ai eu plusieurs fois pour diverses ventes. Soit "brouteurs", soit N° surtaxé..

Il ou elle va te demander des photos, ton dernier prix, etc..il peut également s'agir de site de ventes concurrents qui proposent la publication moyennant finances.

Citation de Georges Courteline:
    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
    2
    1. C'est pour faire jouer la concurrence : ton bien plait, tu vas pouvoir aller au plus offrant ^^...enfin presque ;-)
      0
      1. Contributeur
        Bonjour..

Scénario basique déjà vu des centaines de fois..
        Arnaque en cours très probable.. La suite t'en dira plus (Une obscure 'taxe' à régler censée débloquer le 'mandat' supposé envoyé par l'escroc par exemple..).. Ne transmettre aucune doc. sensible!

A+
        0
        1. Modérateur
          je vais jouer le jeu alors, je reviendrai vous informer de ce que ça donne

car à la base, le N° de portable affiché ne semble pas surtaxé , c'est un classique en 06 ou 07

et l'un des mails est faux ;=)))
          0