Sms suite parution annonce

kasom Messages postés 31977 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
noctambule28 Messages postés 25275 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à une annonce déposée sur un site de vente de particuliers ( pas de l'immobilier ..) , dans l'heure qui suit à chaque foi je reçois un sms sur mon portable
ce sms me demande si le bien est toujours disponible, et si oui de répondre uniquement par mail ( adresse différente à chaque foi )

cela vous est déjà arrivé ? vous savez ce que ça cache ?

merci

3 réponses

nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 772
 
Bonjour,

Ca cache l'arnaque pure et simple, je l'ai eu plusieurs fois pour diverses ventes. Soit "brouteurs", soit N° surtaxé..

Il ou elle va te demander des photos, ton dernier prix, etc..il peut également s'agir de site de ventes concurrents qui proposent la publication moyennant finances.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
2
Afrikarnak Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 154
 
Bonjour..

Scénario basique déjà vu des centaines de fois..
Arnaque en cours très probable.. La suite t'en dira plus (Une obscure 'taxe' à régler censée débloquer le 'mandat' supposé envoyé par l'escroc par exemple..).. Ne transmettre aucune doc. sensible!

A+
0
kasom Messages postés 31977 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 901
 
je vais jouer le jeu alors, je reviendrai vous informer de ce que ça donne

car à la base, le N° de portable affiché ne semble pas surtaxé , c'est un classique en 06 ou 07

et l'un des mails est faux ;=)))
0
noctambule28 Messages postés 25275 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   163
 
C'est pour faire jouer la concurrence : ton bien plait, tu vas pouvoir aller au plus offrant ^^...enfin presque ;-)
0