Bailleur : Agence ou Propriétaire ? (arnaque ??)

Bonjour,

J'explique ma situation, nous venons de signé un bail avec mon mari, nous sommes passé par une agence...

Lors de la signature du bail , celui ci était rempli au nom du propriétaire (et non de l'agence immobilière) (d'ailleurs l'agent immobilier est la compagne de ce dit propriétaire) , nous avons donc payer des frais d'agence.

Etant déjà en location via une agence, mon bail était bien rempli au nom de l'agence ...

Le bail ne devrait-il pas être rempli au nom de l'agence et non au propriétaire ?
j'ai un pressentiment d'une magouille pour pouvoir toucher les frais d'agence :/

me fais-je des idées ?
je dois la voir ce week-end, j'aimerais avoir des avis avant de lui en toucher un mot.
Merci d'avance de vos avis.
cordialement

3 réponses

1. Bonjour,

Normalement sur un bail, le nom du propriétaire doit obligatoirement figurer. Lorsque le bien est loué par une agence il est mentionné "Mr X (propriétaire) représenté par l'agence Y....)

Cordialement
    3
    1. Modérateur
      bonjour

l'agence vous a facturé une prestation de recherche de locataire et de rédaction du bail,

elle n'en a visiblement pas la gestion, le bail est donc directement au nom du bailleur et non au nom du bailleur représenté par l'agence xxxx
      1
      1. le bailleur est le propriétaire pas l'agence .En cas de probleme c'est le propriétaire qui est responsable .L'agence n'est que son mandataire .
        0