Perte de contrôle du véhicule assurance tout risque
Résolu
Bonjour, je viens d'avoir un accident seule (J'ai glissé sur le verglas, voiture neuve), pas trop grave, jante morte, aile abimée et dégâts mécaniques possible.L'assurance veut m'appliquer un malus de 25% ce qui m'obligera à payer 15 £ de plus à ma mensualité.Je ne comprend pas pourquoi puisque je suis assurée tout risque. J'ai lu et relu mon contrat il ne fait aucune mention de "perte de contrôle". Est ce que vous pouvez m'aider à comprendre? Rapidement si possible je dois rappeler mon assurance.
De plus c'est l'assurance "contrat excellence" .Je vous remercie .
De plus c'est l'assurance "contrat excellence" .Je vous remercie .
2 réponses
-
Merci pour cette explication , je suis trop dégoutée mais je ne peux rien faire , il faut être le roi de la conduite!
Merci encore. -
ModérateurBonjour
C'est la règle du bonus/malus qui s'applique,
un accident seul est assimilé à un accident responsable.
Donc application d'un malus de 25 % et prise en charge des dégâts franchise déduite de votre garantie "tout risque" qui figure sur votre contrat.
A voir si vous étiez à 50 % de bonus depuis un certain nombre d'années, certaines compagnies n'applique pas le malus au premier accident responsable.