Demander la declaration de revenus de l'ex conjoint aux impôts

Bonjour,

Peut-on demander aux impôts la déclaration de revenus de l'ex-conjoint lorsqu'il y a un litige pour la contribution alimentaire à l'entretien et l'éucation d'un enfant ?
Il me semble avoir lu un post à ce sujet sur le forum, une personne avait rédigé un courrier à l'intention des impôts en citant le texte de loi. Je recherche ce texte de loi. Merci

3 réponses

  1. Bonjour,

    Je vous remercie pour vos réponses. Faut-il faire la demande auprès du CDI dont je dépend ou dont dépend Mr ?

    Cdt
    1. bonjour
      au C D I de MR
      BONNE JOURNEE
  2. Contributeur
    Bonjour,

    Vous pouvez effectivement demander à voir sa déclaration de revenu, sans avoir à vous justifier. Il vous suffit simplement de citer l'article donné par FLAADERCHE07 en y joignant une copie de votre jugement indiquant que vous bien créancière d'une pension alimentaire et d'une copie de votre pièce d'identité.

    Cordialement
    1. BONJOUR

      IL faut vous rendre au centre des IMPOTS de votre résidence munie de tous vos éventuelles courriers et carte d'identité et faire votre demande en invoquant
      ARTICLE L 111 DU LIVRE DES PROCEDURES FISCALES

      BONNE CHANCE