Retour du droit de visite et accueil de l'enfant à son domicile

Résolu
Bonjour,

mon jugement de divorce stipule que le père doit ramener ou faire ramener l'enfant au domicile de sa mère.
Par faire ramener, je comprends que je ne peux m'opposer à ce que quelqu'un d'autre le fasse à sa place, soit.
De mon côté en revanche, mon nouveau compagnon qui habite avec moi peut-il accueillir l'enfant si je suis absente ? Il est bien stipulé "a mon domicile", mais je ne suis pas sûr de ce que cela entraîne juridiquement et si mon ex-mari refuse de le laisser à un autre que moi, que faire ?

merci pour vos conseils

2 réponses

  1. Bonjour,

    j'ai toujours été là jusqu'à présent mais mon travail risque de m'amener à finir très tard une fois par semaine, c'est pour cela que je me demande si mon compagnon peut prendre le relais sans que mon ex puisse s'y opposer

    mon fils a 3 ans
    0
    1. Contributeur
      Oui ,vous pouvez faire prendre votre enfant par votre compagnon.
      0
    2. merci, j'avais peur qu'il refuse en me disant que je n'avais pas le droit sans son accord
      0
    3. Contributeur
      Il ne le peut pas puisque le jugement précise qu'il doit le ramené chez vous.
      En revanche, expliquez lui la situation (travail le soir, mon conjoint qui les récupère)
      Cordialement
      0
    4. entendu, c'est ce que je pensais faire merci
      0
  2. Contributeur
    Bonjour
    Je ne comprend pas bien ? Vous n'etes pas présente quand votre ex ramène les enfants ? Il les ramène le soir non ? Ils ont quel age vos enfants ?
    1