Lettre de préemption
Bonjour,
je dois vendre un condo indivise et mon droit de préemption doit être respecté ,je cherche une lettre type a envoyer a mes copropriétaires ,pouvez vous m aider ? svp merci
je dois vendre un condo indivise et mon droit de préemption doit être respecté ,je cherche une lettre type a envoyer a mes copropriétaires ,pouvez vous m aider ? svp merci
3 réponses
-
bonjour merci pour rapidité a répondre mais ce n est pas ça que je demandais ,il sagit d un logement en vente et non locatif effectivement "préemption" n' est pas utilisé de la même manière qu au québec
ici au québec c est une façon de prévenir la vente d un condominium indivise (partis non divisé) et prévenir les autres copropriétaires qu ils ont un droit prioritaire de l'acheter avant autrui.
merci
isabelle-
j'ai du mal à comprendre par rapport au droit français.
si j'ai bien compris le bien vous appartient en indivision avec d'autres personnes ?
et vous souhaiteriez le mettre en vente et proposer aux autres indivisaires de l'acheter (car ils auraient un droit de préférence) ?
si c'est le cas, ce n'est pas du tout la même chose en France car dans un cas semblable, vous devez passer par la justice pour la mise en vente et le juge décide de la mise en vente ou non (en licitation normalement cad aux enchères !)
-