Locataire probleme voisin

pv1989 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 30 sept. 2012 à 02:43
jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 - 30 sept. 2012 à 05:48
Bonjour,
je suis locataire depuis 1mois, j'habite au deuxième étages, ma voisine du premier et venu me dire un soir lors de d'une soirée entre ami que je faisais (sans elle) que on faisais trop de bruit.

pour moi, étant au courant qu'il n'existe plus d'heure précise pour tapage nocturne, je trouve ça gentil qu'elle ose sonner pour m'informer qu'on la dérange, il était quand meme un heure du matin... donc très gentil de ça part de venir juste sonner au lieu d'appeler la police.

on a fais attention et on on est sorti.

par contre lorsqu'elle a sonné, elle stipulé que lorsque je prenais un bain (car j'ai une baignoire) en précisant tard le soir, qu'elle recevait l'eau usée de ma baignoire dans sa baignoire...
alors je lui ai expliqué que ce n'était pas hygiénique et qu'elle devait appelé le syndic pour faire des réparations..;
sauf que c'est arguments était: "c'est pas grave j'ai signalé au syndic l'incident mais après vos bains je désinfecte ma baignoire et c'est bon, c'est juste que tard le soir, je le réveille car j'ai peur que ma baignoire déborde de vos eaux usées.... "

1 semaine plus tard je la croise, je lui demande si le syndic a appelé un plombier, ce qu'il ferait immédiatement et elle me dit, "vous inquiétez pas je l'ai informer de l'incident, ça me dérange pas.... je désinfecte la baignoire... "

au début j'ai trouvé ça gênant et la je me dis que c'est juste les canalisations qui la réveille... pourquoi les eaux usées de ma baignoires atterrirait dans la sienne?? et pourquoi exclusivement le soir ? pourquoi le syndic n'envoie pas son plombier sachant que ce n'est pas hygiénique ?


quand pensez vous ?
ce soir je viens de prendre un bain en évacuant l'eau par un seau dans le lavabo de ma salle de bain et j'ai entendu qu'elle claqué ses portes... mais sans plus....

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
30 sept. 2012 à 04:03
Bonsoir,

Tout simplement parce que votre voisine n'a peut-être pas insisté auprès du syndic pour que celui-ci intervienne rapidement.

Dans un immeuble (ou même une maison), il est tout à fait possible que la canalisation d'évacuation des eaux usées soit en partie obstruée par un tas de "déchets".

Pourquoi uniquement le soir ? Parce que vous prenez vos bains plutôt le soir d'après ce que je comprends... Et il se peut aussi que votre voisine ne soit pas là en journée, donc elle ne se rends pas forcément compte...
0
jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 8
30 sept. 2012 à 05:48
A mon avis les évacuations des eaux usés son entrain de ce boucher, donc quand vous évacuer l'eau de votre baignoire celle là remonte par ca propre évacuation, dans ce cas elle reçoit aussi des odeurs par très agréable, et je ne comprends pas pourquoi elle aspecte cela ? vous devriez en parler au syndic, mais c'est que être une excuse pour faire connaissance avec vous ?
0