Faire poser un compteur à gaz?
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement et les locataires veulent faire poser un compteur au gaz, hors cela coute environ 5000 euros et je refuse catégoriquement car je n'ai pas les moyens. GDF m'a bien rassuré en disant que seul mon autorisation était valable.
j'ai peur qu'ils magouillent pour y arriver et de recevoir la facture quand meme.
merci pour vos conseils.
je suis propriétaire d'un appartement et les locataires veulent faire poser un compteur au gaz, hors cela coute environ 5000 euros et je refuse catégoriquement car je n'ai pas les moyens. GDF m'a bien rassuré en disant que seul mon autorisation était valable.
j'ai peur qu'ils magouillent pour y arriver et de recevoir la facture quand meme.
merci pour vos conseils.
4 réponses
-
ModérateurBonjour,
Vos locataires n'ont absolument pas à vous réclamer un raccordement au réseau de gaz.
On rêve, là !
S'il s'agit d'un logement décent avec une installation de chauffage suffisante, ils n'ont pas leur mot à dire là-dessus.
Lors de l'état des lieux, ils ont bien constaté qu'il n'y avait pas d'installation de gaz dans le logement. Ils ont pourtant signé le bail.
Ils ne peuvent pas non plus le demander eux-mêmes :
- dans ce cas ils devraient payer eux-mêmes le raccordement
- ils devraient payer un plombier chauffagiste pour réaliser une installation intérieure conforme aux normes en vigueur
- ils devraient payer le certificat de conformité gaz
- ils n'ont pas le droit de modifier la chose louée