Testament trouvé dans un coffre

Bonjour, je me présente Kevin 20an chauffeur routier....
J'ai une question qui me turlupine....
J'ai trouver un coffre fort dans le mur de ma maison,je l'ai sorti de ce dernier puis ouvert j'ai retrouver dedans un testament.... datant de 1953.... que faire de ce papier???
Merci

2 réponses

1. Bonjour,
    Et vous l'avez ouvert ce testament ? Parce qu'il règle peut-être la succession du bien dont vous êtes propriétaire...
    Je ne vous ai rien dit... mais, à votre place...
    Cordialement.
    0
    1. A 20 ans, il vaut mieux garder bonne conscience que mauvais héritage..... De toutes manières il y a sans doute prescription ?
      0
    2. Bonjour Allo,
      Peut-être pas... La prescription acquisitive c'est 30 ans et un testament n'a jamais fait mourir personne. Qui sait ?
      Mais si ce testament règle la dévolution du bien et s'il n'y a pas prescription, imaginez le "sac de noeuds" pour notre ami !
      A bientôt.
      0
    3. Eh oui... comment savoir.... mais si ça se trouve ce testament permet aussi de mettre la main sur un autre trésor dont notre ami n'a pas idée...... difficile......
      0
    4. oui c testament etait deja ouvert et enveloppe trouée....
      mais je vous explique la maison a était racheter et moi je suis en location....
      0
    5. ah bon ! alors remettez-le à votre propriétaire, il en fera ce qu'il veut.
      0