Cloture livret jeune

milou - 25 janv. 2012 à 20:20
 Germain - 26 janv. 2012 à 15:01
Bonjour,

Je viens d'avoir 25 ans et donc ma banque ( la caisse d'épargne) a cloturé mon livret jeune. N'ayant plus de compte chez eux ( car trop de problèmes pour récupérer mon propre argent), ils ont ouvert un compte "d'attente".
Ayant besoin de cet argent aujourd'hui, je viens de leur demander de me rendre la totalité de cet argent. Ils refusent et me demandent de fournir une feuille d'imposition ou un bulletin de salaire pour selon eux justifier de mon "activité économique".

(je suis un peu à bout car ils ont déjà mis 1 an et demi à transférer mes autres comptes à ma banque actuelle !!! )

Je ne comprends pas en quoi il leur faut savoir mon activité économique pour me rendre mon argent !
Quelqu'un peut - il me renseigner ???

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
25 janv. 2012 à 21:19
En effet, ca n'a ni queue ni tête : exigez votre argent en espèces, par chèque ou par virement, vous n'avez aucun justificatif à fournir. Ils savent pertinnement d'où viennent les fonds et la somme est loin d'être faramineuse, même si votre LVJ était au plafond.
1
Parfaitement d'accord avec Lelfe. Votre livret jeune doit vous être remboursé par chèque de banque (ou en espèces, mais c'est moins pratique) si vous le désirez. Ne restant pas client dans cette banque, vous n'avez rien à produire, si ce n'est une pièce d'identité en cours de validité.
0