Blocage d'une somme pour payer un prélèvement
solpat30
-
jh -
jh -
Bonjour,
Ma banque a retiré un découvert autorisé sans délai et sans RAR car je suis interdit bancaire dans une autre banque (ils ont perdus un chèque de 1000 € !). Ils ont donc refusé 3 prélèvements et m'interdisent le blocage de la somme pour régulariser l'impayé. Est-ce bien légal ?
Ma banque a retiré un découvert autorisé sans délai et sans RAR car je suis interdit bancaire dans une autre banque (ils ont perdus un chèque de 1000 € !). Ils ont donc refusé 3 prélèvements et m'interdisent le blocage de la somme pour régulariser l'impayé. Est-ce bien légal ?
A voir également:
- Comment bloquer une somme d'argent
- Lettre de decharge d'une somme d'argent pdf - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Bloquer prélèvement canal plus - Forum Consommation
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Comment bloquer une serrure - Forum Louer un logement
Il y a les banques et la Loi. Tous les jours les banques se font condamner. Un découvert autre qu'occasionnel, autorisé ou facilité de caisse doivent obéir à ces conditions RAR et 60 jours
Article L311-44
Si le contrat de crédit le prévoit, le prêteur a la faculté de résilier l'autorisation de découvert à durée indéterminée moyennant un préavis d'au moins deux mois communiqué à l'emprunteur par écrit ou sur un autre support durable. En cas de motif légitime, cette résiliation peut intervenir sans préavis et, dans ce cas, le prêteur en communique les motifs à l'emprunteur, si possible avant la résiliation
Il faut lutter contre l'image du banquier tout puissant. Et revenir vers un commerçant devant obéir à la Loi.