Saisie immobiliere et autre

Bonjour,

Un huissier peut il entrer, saisir quoi que ce soit dans un appartement si je suis hébergé gratuitement chez ma copine et bail a son nom ?

Sachant qu'elle paye le loyer et toute facture qui vont avec l'appartement a son nom.
Merci a vous.

6 réponses

1. Non pas de nom sur la boite a lettres ni sur la porte, mon courrier arrive Mr chez Mlle.

Enfin merci a vous.
    0
    1. Si votre nom figure sur la boite aux lettres et sur la porte....possible.

D'où la nécessité d'un courrier l'informant que vous résidez chez un tiers.
      0
      1. Merci, mais au cas ou, a t-il le droit d'entrer de quelques manière que ce soit chez

mon amie ?
        0
        1. Si un huissier vous menace de saisie, faites lui parvenir un recommandé en précisant que vous demeurez chez une tierce personne et que les biens présents dans l'appartement lui appartiennent.
          0
          1. Merci,

J'entends bien, admettons une fois la procédure faite (si elle se fait un jour hoist)

mais je ne "suis" pas chez moi, pas de bail a mon nom ni aucune facture.
            J'apparais en tant que MR chez Mlle bail en son nom propre et non au deux.
            0
            1. Bonsoir,

Avant de pénétrer et de faire une saisie, il faut qu'il soit en possession d'une décision de justice, que celle-ci vous soit signifiée et qu'un commandement vous soit adressé.
              0