Démarches pour aller vivre chez son copain.
Bonjour,
j'ai 21 ans je suis avec mon copain depuis 2 ans. Depuis 1ans il m'héberge. tous se passe bien , nous sommes dans un appartement qui fait parti de la maison de ses parents.
je suis toujours domicilié chez mon père et j'aimerais être domiciliée avec mon copain le souci c'est que je ne ces pas comment faire au niveau des démarches et mon pere n'est pas tro d'accord.
svp pouvez vous maider
j'ai 21 ans je suis avec mon copain depuis 2 ans. Depuis 1ans il m'héberge. tous se passe bien , nous sommes dans un appartement qui fait parti de la maison de ses parents.
je suis toujours domicilié chez mon père et j'aimerais être domiciliée avec mon copain le souci c'est que je ne ces pas comment faire au niveau des démarches et mon pere n'est pas tro d'accord.
svp pouvez vous maider
4 réponses
-
Faites les changements d'adresse au niveau de tout les organismes auxquel vous êtes inscrits (mutuelle, assurance etc..).
Au niveau de la CAF vous pouvez aussi vous déclarer en couple (si ce n'est pas déjà fait)-
-
Oui vous pouvez rester sur la sienne, mais le mieux serait de prendre la votre. Si votre compagnon est en CDI peut-être à t'il une mutuelle obligatoire à son boulot ? Elles sont assez intéressantes en général.
Personnellement, je viens d'arrêter la mienne pour me mettre sur celle de mon compagnon qui est beaucoup avantageuse que la mienne au niveau des lentilles de contact. -
-
-
-