Banque qui annule des chèques que j'ai déposé

Bonjour,
voulant changer de banque, j'ai ouvert un compte à la bnp, j'ai déposé un premier chèque et dernièrement un autre j'ai fait des virements, et aujourd'hui en consultant mes comptes, j'aperçois la ligne d'écriture suivantes provision chèque r/, et mis en débiteur, les deux chèques que j'ai déposé, l'un il y a plus de deux mois et l'autre la semaine dernière, résultats je suis débiteur, évidemment, je m'en suis aperçu ce soir à 18h et il sont fermé, quelques peut il me dire si ils ont le droit de faire ça, sachant que je vais me retrouver fortement dans les ennuis, vais je être fiché!! alors que je n'y suis pour rien?
là je ne comprends pas!! je ne pourrais pas les joindre avant mardi!!!

17 réponses

1. bonjour, je reviens avec quelque nouvelles, j'ai reçu une lettre en courrier simple de ma banque et celle-ci m'informe "qu'au titre de l'obligation de vérification des appoints sur les comptes, ils ne seront portés au crédit qu'après encaissement effectif", au plus tard le 09/01/2012, en attendant je suis toujours à découvert, et ils m'ont débités puis recrédités 6 prélèvements en me prenant systématiquement 20 euros de frais pour impayés. voilà, maintenant je dois attendre "dixit mon ...conseiller" et tant pis si je ne peux pas acheter les cadeaux de noel de mes enfants... je les acheterais après, c'est qu'il à eu le bonheur de me répondre!!
    0