Soucis avec un chéque

Charlieee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 12 nov. 2011 à 10:14
 Gérard - 12 nov. 2011 à 11:51
Bonjour,

Voila je vous explique mon soucis, je loue de temps en temps un gîte.
Il y a quelques mois, j'ai loué a une ancien couple amis mon gîte. Elle m'avait fait un chéque de 100€ pour la location mais chaque mois c'était la meme chose je ne pouvais pas l'encaissé du coup j'ai attendu qu'il est une situation stable niveau boulot. Vu que maintenan lui travaille, j'ai encaissé le chéque mais il l'ont mal pris. Il veullent porter pleinte pour abus de confiance, est ce qu'ils ont le droit?

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 292
12 nov. 2011 à 10:15
Bonjour
abus de confiance ??? elle est trop drôle celle-là
vous êtes parfaitement dans votre droit.
vous auriez même pu l'encaisser tout de suite!!
1
Charlieee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
12 nov. 2011 à 10:32
Hé oui abus de confiance alors que j'ai voulu simplement les aiders...
Maintenant, je regrette de ne pas l'avoir encaisser aussitot!
j'espere juste que c'est un coup de bleuf car leurs mail comme ca je m'en passé:

"Plainte déposé pour abus de confiance soit tu me rend ce que tu m'a volé ce week end soit je vais jusqu'au tribunal et des preuves j'en ai!! "

Je n'ai volé personne, j'ai juste récupéré ce qui m'était du et les preuves je ne voie pas ce que sa pourrait etre car j'ai fais aucun papiers qui atteste ou autres
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 292
12 nov. 2011 à 10:42
Volé

comment ça, volé ??
ils ont fait un chèque qu'ils vous ont signé ?
je ne vois pas ou est le vol!!!

avec des amis comme ça, plus besoin d'ennemis!!!
0
La définition légale de l'abus de confiance :
Article 314-1 Code pénal
"L'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé."

Vous voyez la plainte n'ira pas loin !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charlieee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
12 nov. 2011 à 11:14
Oui signé de sa propre main, je regrette juste de ne pas avoir fais une photocopie mais bon.
La j'ai contacté un ami gendarme qui va se renseigné si elle a porter plainte....

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, sa me rassure car des histoires comme cela je m'en passerai bien.
0
Même si , d'ailleurs, une telle plainte avait été acceptée celle-ci serait certainement classée sans suite par le Procureur.
0