Travail sans contrat et passage à mi temps

Bonjour,

Je lis souvent avec beaucoup d' interet vos post, et etait loin d' imaginer qu un jour je viendrais vous sollicité !

Je vous expose, les faites, je travaille depuis 4 ans dans la même entreprise (poste à responsabilté)
Depuis 3/4 mois, on me met une pression de dingue !
Bref je finis par perdre la tête et faire n' importe quoi (oublies sur des fiches de paye, erreur de facturation ...) On m' appelle tous les jours, on vient me voir 2 fois par semaine, alors que je n' ai vu personne pendant 3 ans et demi et que tout allait tres bien !

je me suis même fait insulter de co****e en comité de direction, on me dit que je ne sers plus à rien et que je n' ai plus de responsabiltées ! Bref on me met au placard !

On me dit que l 'on ne sait pas ce qu' on va faire de moi, et que je suis devenue un problème pour la société ! que je n ai plus le droit de communiquer avec les personnes du groupe, ni les partenaires !

Je precise que je n' ai pas de contrat travail depuis 4 ans, et que mon employeur va peut etre me passer à mi temps ! mais a t il le droit et mon salaire va t il être divisé par 2 ?
Vais je conserver mes avantages ?

Merci de vos réponses, car y a des jours ou ca va je tiens le coup j' encaisse sans broncher et d' autre jours ou je suis au bord de la dépression

Milles mercis d' avance

4 réponses

  1. Bonjour

    Vous n'avez pas de contrat, donc vous êtes obligatoirement en CDI. Par contre, juste pour savoir, est-ce vous avez passé des visites médicales à la médecine du travail en 4 ans de présence dans l'entreprise?

    Bien à vous
    0
    1. Oui mais vu que je n ai pas de contrat il ne peut pas faire d avenant ?
      0
      1. Contributeur
        Si, vous avez un contrat "oral". Il devra faire un avenant.
        0
    2. Contributeur
      Il peut, mais le temps partiel doit être contractualisé en terme de nombre d'heures.
      0
      1. Contributeur
        Bonjour,

        Sans contrat, vous êtes en CDI à temps plein.
        Le temps partiel nécessite légalement un contrat, c'est obligatoire : ce sera une modification substantielle que vous pourrez refuser.
        0
        1. ou alors il peut me passer à temps partiel sans perte de salaire,non ?
          0