Quelle banque pour jeunes en Belgique ?
Bonjour à tous,
je suis une étudiante de 17 ans et je vais ouvrir un compte bancaire dans les jours qui suivent. Le souci c'est que je ne sais pas laquelle choisir et mon père n'a aucune idée...
J'ai regardé sur le site de ING, Fortis et Dexia mais ce monde m'a parut un peu compliqué !
J'ai néanmoins eu l'impression que la banque ING était la moins "bonne", est-ce juste ?
J'aimerais beaucoup avoir des conseils, les inconvénients et avantages...Bref, j'ai besoin de votre aide pour m'orienter et mieux peut-être, me fixer !
PS: je rappelle que j'habite en Belgique & je vais commencer à travailler les prochaines vacances =) !
Je vous remercie d'avance !
je suis une étudiante de 17 ans et je vais ouvrir un compte bancaire dans les jours qui suivent. Le souci c'est que je ne sais pas laquelle choisir et mon père n'a aucune idée...
J'ai regardé sur le site de ING, Fortis et Dexia mais ce monde m'a parut un peu compliqué !
J'ai néanmoins eu l'impression que la banque ING était la moins "bonne", est-ce juste ?
J'aimerais beaucoup avoir des conseils, les inconvénients et avantages...Bref, j'ai besoin de votre aide pour m'orienter et mieux peut-être, me fixer !
PS: je rappelle que j'habite en Belgique & je vais commencer à travailler les prochaines vacances =) !
Je vous remercie d'avance !
2 réponses
-
Mon père est à l'ING, c'est ce qu'il a fait (il n'a jamais eu de soucis avec celle-ci) mais j'ai préféré me renseigner sur les différentes banques avant et heureusement.
En cherchant hier, j'ai aussi trouvé qu'avec cette banque je ne sais faire de retrait de 5€ max., mauvais point. -> "EDIT": 10€ chez Dexia (Axion), c'est pas super mais c'est mieux xD.
Sur quoi je me base ? J'ai pu lire qu'aujourd'hui il n'avait plus vraiment de taux d'intêret intéressant pour les jeunes. Certes, le plus intéressant est le bienvenu !