Chèque perdu par ma banque

lulu4713 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 21:41
 laulau51 - 12 janv. 2011 à 01:10
Bonjour,

Le 01 décembre 2010, j'ai déposé 4 chèques dans l'urne de ma banque en conservant le bordereau de remise. A ce jour ils n'ont toujours pas été crédité ni débité sur les comptes des clients. Ma banque a lancé 2 réclamations le 04 décembre et le 15 décembre auprès de la société qui gère les chèques.Après plusieurs discussion et surtout d'attente ils me demandent de contacter les personnes qui ont fait le chèque afin qu'elles fassent opposition (frais remboursé par ma banque) ou que les clients me donnent un rib pour que la société approfondissent les recherches. N'y a-t-il pas une autre solution ? La banque ne peut-elle pas me rembourser la somme totale des chèques perdus ? quels recours puis-je faire ? La banque ne peut-elle pas se débrouiller avec les banques des clients pour éviter qu'ils me fournissent leur rib ?

4 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
6 janv. 2011 à 22:52
Une erreur, ca arrive. Si vous n'y mettez pas un peu du votre, ca va mettre 3 fois plus de temps et sans certitude de succès. Est-ce vraiment si gênant que vos clients vous refassent un chq ?? Les frais sont pris en charge pour les oppositions, que voulez-vous de plus ?
1