Hauteur légale marche escalier extérieur

Bonjour,

je loue une maison de plain pied nécessitant d'entrer par un escalier extérieur dont la première marche nous pose beaucoup de peine à monter, et semble être dangereuse pour nos enfants. Y a t-il une hauteur légale minimum?
puis-je me retourner contre mon propriétaire si accident il y a ?
Merci

1 réponse

1. Décidément, après la douche, c'est l'escalier...
    A ma connaissance, il n'y a pas de réglementation pour la hauteur des marches et vous ne pourrez donc pas vous retourner contre votre propriétaire.
    0
    1. J'oubliais ceci : http://www.urcaue-idf.archi.fr/abcdaire/imprimer.php?fiche=340
      0
    2. ouais je cumule, mais en fait vu qu'ils font tout pour nous rendre la vie impossible je déteste l'injustice, alors je fais comme eux, je cherche la petite bête...
      0
    3. Modérateur
      et si vous déménagiez , il n'y a aucun autre bien à louer de par chez vous ?
      0
    4. difficile, loyers chers (ici on loue 1100€/mois pour 85m²)...et on peut pas trop se le permettre ma femme ne travaille plus
      0
    5. et pour info la hauteur de la marche principale dehors est d'un côté de 27cm et de l'autre 37cm (car il y a un trou qui se forme d'un côté à cause de l'eau de pluie)...alors imaginez pour une petite de 3 ans et nous un gros risque de se casser la figure à défaut d'autre chose.
      0