Retrait de permis, vitesse

Bonjour,
hier, je me suis fait prendre en moto à 137km/h au lieu de 90. j'ai eu un retrait de permis. j'ai plusieurs question à ce sujet. deja, sur le fait : j'avais lu il y a longtemps que la vitesse retenu était de 5% de moins que la vitesse enregistrer (tout le monde pense que c'est 5km/h). j'ai vérifié et en effet, sur le site de radar-auto, il disent, je cite : "En dessous de 100 km/h, c’est un dépassement de 5km/h qui est admis
Au-dessus, c’est 5% de la vitesse limite." pourrais-je avoir confirmation de comment sa se passe exactement dans les textes de lois?
5% de 137 fait 6.9, donc normalement ce doit être 130 de retenu. je suis donc juste à 40km/h au dessus de la limite. cela justifiait-il le retrait? (ne faut-il pas dépasser les 40km/h pour avoir le retrait?).
mes autres question sont sur ce qu'il va se passer. pour ceux à qui c'est deja arrivé, combien de point ont été retiré? le montant de l'amande? et surtout la durée du retrait? le gendarme sur place m'a dit environ 2 semaines, mais mon père a qui c'est déjà arrivé à eu 2 mois (pris entre 100 et 110 au lieu de 50 en ville si je me souviens).
Merci de vos réponses!

5 réponses

  1. Excès de vitesse égale à 40 km/h et inférieur à 50 km/h:

    Amende Amende Amende Retrait Suspension de permis
    forfaitaire minorée majorée points maximum
    135 euros 90 euros 375 euros 4 3 ans
    2
    1. Contributeur
      Bonjour ,

      Pour les suspensions de permis, elles commencent, eventuellement, dans la marge de 30 a 39km/h au dessus de la vitesse autorisée. Puis les plage sont de 40 a 49 avant d'arriver au DGV à 50 et au delà.

      Donc avec une vitesse retenue à + 40, vous avez droit a une suspension de permis qui peut aller jusqu'a 3 ans., avec perte de 4 points.
      0
      1. Bonjour,
        Tout va dépendre de la clémence du Juge, si vous n'êtes pas un récidiviste !
        C'est à souhaiter que cela vous servira de 'leçon' pour l'avenir...
        Cordialement.
        0
        1. personne ne saurais? :-s
          0