SINISTRE AUTO AVEC LA GMF

Résolu/Fermé
Bonjour ,

Y a t-il une personne expert dans l' assurance auto ?

Car voici mon problème :

j' ai eu mon véhicule de volé et détruit par un jeune en Aout 2008 . Le jeune a été retrouvé , il est mineur non solvable .

Plainte , police , expert , tribunal , procès verbal , tout a été fait .

Les mois passent , on me dit de patienter .

Octobre 2009 la gmf me dit qu'il leur faut le procès verbal et qu' il vont charger un de leur avocat pour le récupérer ....

Novembre , l' avocat n' a pas eu le temps ... décembre , janvier toujours rien .

Ce jour je téléphone , la personne qui s' occupe du dossier est occupée , j' ai du coup une personne super désagréable , qui ne me laisse pas le temps de dire un mot ,

Elle me dit : nous n'avons rien de plus a vous dire , nous n' avons toujours pas le procès verbal , l'avocat nous a fait parvenir un courrier le 28 janvier , nous disant qu'il n'a pas eu le document .Nous allons le solliciter une nouvelle fois d'ici quelques jours

je parviens à dire - ça va durer combien de temps !

En colère elle me répond : - Écouter madame , sans le procès verbal , nous ne pouvons pas payer , ça peut durer un ans , deux ou cinq ans , c'est comme ça , nous n' y pouvons rien au revoir madame !

J' ai halluciné , si leur propre avocat ne peut rien faire ! alors qui ?????

Existe t-il un conciliateur ou un service contentieux pour les litiges assurance GMF s' il vous plait !!

Je n' ai rien trouvé a ce jour !

46 réponses

1. bonjour,

pas de procés verbal= pas de circonstances...=impossibilité a agir...ton assureur n'est pas responsable de la lenteur du parquet a te communiquer un avis a victime...quand tu recevras ton avis a victime recontacte ton assureur.

ton assureur dans tout les cas a expertisé ton véhicule(dans le cadre de la garantie vol ou dans le cadre de la garantie recours a titre conservatoire)...car il faudra tot ou tard qu'il defende tes interets au titre au moins de ta garantie recours et qu'il se subroge a tes droits pour l'indempnisation eventuelle que tu aurais reçu de part ta garantie vol...

quand ton avocat aura le pv...là, par contre tu auras soin de demander a ton assurance si elle a cherché a connaitre l'assureur de responsabilité civile du gentil gamin qui t'as détruit ton véhicule (son assureur habitation en l'occurance lui est "solvable", l'assureur couvrant la responsabilité des parents du fait de leur mineur)...rappelles leur...

...bon courage, concernant ta demande pour savoir a qui s"adresser...regardes ma première ligne...tu peux eventuellement raler contre la relativité du temps suivant le point de vue de l'observateur...
    3
    1. Bonjour ,

La plainte a été fait dans les règles ... le pv remis est bien celui qui avait été transmit au tribunal , pour vol et dégradation du véhicule ...

Le commissariat qui a enregistré cette plainte ne comprend pas !!!

Seul la présidente du tribunal peut nous dire ce qui c'est passé !!!

6 lettres en recommandé avec AR , sans nouvelle !!!

Une histoire de fou !!
      0
      1. bon courage je vais entrer dans ce genre de probleme apparament j ai eu un accident avec un jeune ss permis et alcool et je me sens perdu
        0
        1. isis76 - 21 fév 2011 à 11:09
          Bonjour , des nouvelles fraiches pour cette affaire et vous allez halluciner

Nous venons enfin de comprendre ce qui bloque !!!

Le greffe n'a rien absolument rien !!!

OUI , l'affaire a été jugé sur un numéro de plainte inconnu , sur une autre date pour les faits , sur un autre motif contre le coupable !!!!

Aucune trace du vrai dossier !!!

Plus que maudit !!!
          0
          1. Ce sont les parents qui devront payer mais je n'aurais pas ce que j'ai demandé pour le préjudice..
            En ce qui concerne l'assurance comment cela va se passer du fait qu'ils ont clos le dossier et que j'ai cédé le véhicule ?
            Quel recours ai-je ?
            0
            1. ça y est je me suis rendu au tribunal et le jeune a été reconnu coupable, il a 10 jours pour faire appel
              0
              1. Modérateur
                c'est une première étape.
                mais sera t'il solvable ?
                aura t'il les moyens de vous payer la franchise ?
                0
            2. Merci pour vos messages, j'y vais demain donc je serai rapidement fixée, je vous tiens informé
              Bonne soirée
              0
              1. Modérateur
                Attendez les résultats de l'audience pour savoir si le vol est reconnu ou non.
                S'il est reconnu, votre assurance devra vous indemniser.
                0
                1. l'expertise estimait le véhicule en VEI mais comme il n'a pas indemnisé la procédure de gel de la carte grise n'a pas été effectué,
                  Pour me débarrasser je me suis mis en relation avec un ami (particulier) pour qu'il prenne les réparations à sa charge et me restitue 500€ à la revente du véhicule.
                  0
                  1. Non ce n'est pas avec un camion, ce sont juste des jeunes qui s'y connaissent un peu,
                    la voiture est une punto cab de 95 avec clé à transpondeur.. un modèle dans le top des voitures volées,
                    les voleurs savent comment démarrer des voitures et déjouer es systèmes de sécurité
                    le bidon d'huile à coté de la batterie a été déplacé et dans la boite à gants il y avait un code de clé, j'ai lu ensuite qu'il était possible de faire un démarrage d'urgence avec ce code en actionnant la pédale d'accélérateur.
                    De toutes façons (voir mon 1er message) l'un d'entre eux passe devant le juge demain.
                    0
                    1. Modérateur
                      Lors du jugement, si celui ci reconnait le vol.
                      rapprochez vous de votre assureur pour en réclamer le dû.
                      0
                  2. Modérateur
                    Les frais d'une contre expertise s'élèvent à une centaine d'euros.

Par rapport a la valeur de votre véhicule...
                    Il se peut que le véhicule ait été déplacé par un camion éventuellement.

Tant que l'effraction est reconnue pour pénétrer dans l'habitacle,
                    l'assurance devrait reconnaitre le vol.
                    0
                    1. Effectivement, j'y est pensé mais je me suis dit que les conclusions seraient les mêmes et qu'encore les frais seraient à ma charge...
                      Au départ ils m'ont proposé par téléphone une indemnisation de 1500€
                      c'est moi qui ai demandé comment il se faisait que le néman n'était pas cassé (c'est la police qui m'avait informé de ce fait),
                      je n'y connait rien et par naîveté je pensais que l'expert pourrait me donner des info pour savoir comment on avait pu me voler une voiture sans avoir les clés.... l'expert qui m'a contacté semblait plus être un téléopérateur qu'un expert... il a bafouillé et a paru surpris
                      du coup il ne m'a jamais envoyé la lettre qu'il m'avait dit devoir m'envoyer et à la place une dizaine de jours après j'ai reçu la lettre de l'assureur m'informant que je ne serais pas indemnisé...
                      0
                      1. Bonsoir,
                        Je viens glaner ici quelques info qui peuvent m'être utiles...
                        En octobre 2010 je me suis fait voler ma voiture devant chez moi, quelques jours plus tard elle a été retrouvée vandalisée (vitres, retro cassés, antenne volée...) d'après moi le rapport d'expertise n'est pas très clean:
                        date du rapport 18/11/2010 (j'ai du pleurer l'assureur pour qu'il me l'envoi)
                        circonstance de 'expertise: vu avant travaux le 19/10 personnes présentes: Mr X autre, Mr X stagiaire expert
                        lieu: réparateur
                        élément déclaré: vandalisme
                        immobilisation théorique: 0 jours (comment récupérer un véhicule sans retro, sans vitres?)
                        commentaire d'expertise: "inadéquation entre la déclaration et les dommages constatés....estimations des réparations 2466€ VRADE 1500€" (à la centrale elle côte 2380€) sans que la colonne de direction ne soit forcée aussi l'assureur a refusé d'indemniser, je lui ai envoyé une lettre recommandée AR lui indiquant que les vols sans effraction sont matériellement possibles et qu'il ne pouvait m'imposer des modes de preuves particuliers pour démontrer le vol = aucune réponse et pas de négociation possible: dossier clos.
                        il m'a fait passer un bris de glace et pour le reste j'ai du me débrouiller, continuer d'assurer un véhicule inutilisable, me tracasser...
                        il y a une quinzaine de jours j'ai été contacté par les services de police car la prise d'empreintes a permis de retrouver les auteurs du vol, on m'a remis un avis à victime et le mineur passe devant le juge cette semaine.
                        Sur le coup je n'ai pas demandé de dommages et intérêts, mais je le regrette car j'en suis de ma poche (ils m'ont aussi volé mes lunettes de vue, mes CD et des effets personnels que je gardais dans le coffre)
                        j'envisage d'aller à l'audience puisqu'il est indiqué que je peux m'y présenter
                        Maintenant mon véhicule est réparé car je me suis arrangée avec un proche pour qu'il m'en donne 500€ et fasse les réparations
                        L'assurance (chez qui j'ai aussi ma protection juridique) ne m'a pas été d'un grand secours je dirais même qu'elle m'a laissé pourrir
                        Merci de me donner vos avis et conseils
                        Comment cela va t' il se dérouler?
                        0
                        1. Modérateur
                          Bonjour

Dans votre récit, une chose ne colle pas.

Votre véhicule à été volé ou vandalisé ?
                          Ce n'est pas la même chose, ile véhicule a été enlevé de son lieu de stationnement ou non ?

Pour pénétrer dans le véhicule, y a t'il eu effraction d'une des portières ?
                          S'il n'y a eu aucune effraction, la garantie vol est en effet exclue.
                          0
                        2. Ma voiture était stationnée devant chez moi, je suis sortie vers 23h30 et plus de voiture donc je suis allée immédiatement déposer plainte et elle a été retrouvé le mercredi suivant et elle a été remorqué dans un garage. la police a procédé à un relevés d'empreintes.
                          Je suis allée au garage faire les constations puis je suis retournée à la police où il m'a été remis un récépissé de découverte d'un véhicule volée.
                          Donc pour moi, elle a été volée et vandalisée
                          dire s'il y a eu effraction sur la portière, je ne sais pas, c'est un modèle de 1995, un punto cabriolet. toutes les vitres et les déflecteurs étaient brisés...J'étais assez choquée car ça a été une certaine épreuve de voir mon véhicule dans cet état, j'y tenais et j'ai trouvé malheureux qu'on l'a mette dans cet état
                          0
                        3. Modérateur
                          Donc il s'agit bien d'un vol.

Le problème c'est que l'expert, dont c'est le travail, fait part d'une fausse déclaration.
                          Pourquoi n'avez vous pas fait une contre expertise à ce moment ?
                          0
                      2. tout à fait d' accord avec vous zazzzoum !

je vous remercie de tout coeur d' avoir pris la peine de me lire et chercher à m' aider .

Merci et bonne soirée
                        0
                        1. votre histoire est incroyable...visiblement tout le monde se fou de votre problème...mais j'insiste rappellez les greffes çà déboquera tout au fur et à mesure...
                          0
                          1. je tiens à m' excuser si je n' ai pas noté S IL VOUS PLAIT , MERCI , VEUILLEZ M EXCUSER , PAR AVANCE MERCI ...

Je n ' ai pas eu forcement ces mots et très franchement je n' ai pas été choquer , puisque c' est une discution sur un sujet ....

Enfin , désolé ceci a été indépendant de ma volonté et en rien ni jamais je n' ai voulu manquer de respect

MAINTENANT POUR AVOIR OUBLIE UN DE C' EST MOTS " IRONGEGE" SUPPRIME SANS AVERTIR LE SUJET

MERCI UN GRAND MERCI , D' AVOIR L ART ET LA MANIÈRE DE LAISSER LES GENS DANS LA MOUISE

mince et les fautes sont sanctionnées !!:
                            0
                            1. Bonjour ,

1/ Mes courriers par lettre en R avec AR sont restés sans réponse ...

2/ OUI ça été fait , j'ai téléphoné aux greffes ... j' ai bien expliqué le problème , la personne m' a donné le numéro de fax ... m'a demandé de leur faire parvenir ma demande par fax ... dernier fax le 07/04

3/ écris à Mr le Médiateur GMF à Paris le 21/04 en R avec AR

A ce jour pas de réponse
                              0
                              1. bonjour,
                                Résumé de mon message du 20 mars....
                                puisque cela tourne en rond...appelez les greffes et demandez leur la modalité d'envoi d'une copie de jugement ayant force executoire + copie du dépot de plainte...ce sera plus rapide...evnetuellement allez sur place aux greffes (telephonez au prélable pour heures d'ouvertures et documents a fournir pour avoir les duex documents)

vous l'avez fait ????
                                0
                                1. Bonjour , des nouvelles fraiches pour cette affaire et vous allez halluciner

Nous venons enfin de comprendre ce qui bloque !!!

Le greffe n'a rien absolument rien !!!

OUI , l'affaire a été jugé sur un numéro de plainte inconnu , sur une autre date pour les faits , sur un autre motif contre le coupable !!!!

Aucune trace du vrai dossier !!!

Plus que maudit !!!
                                  0
                              2. Bonjour,

le bureau de la GMF est à Epinal .. il ne peuvent rien faire ou dire , voir avec le centre de gestion

Pour le sinistre c' est le centre de gestion à Cergy st Christophe , joignable que par tel ou courrier ...
                                0
                                • 1
                                • 2
                                • 3