PLAINTE CONTRE ESCROQUERIE
Bonjour,
voilà j'ai fais une énorme bêtise dont je ne suis pas tres fière du tout et que je regrette, et je voudrais savoir ce qui m'attend réellement pour avoir commis ce délit.
J'ai fais une demande de credits à la consommation de 1 500 € juste pour pouvoir payer mes impots et ma taxe d'habitation. Etant fiché à la banque de france j'ai menti à l'organisme de pret en lui envoyant une copie de la carte d'identité de ma soeur qui porte le même nom que moi et j'ai juste changé le prénom en y indiquant mon prénom. Le pret à été accepté, et quelque mois plus tard comme j'ai été hospitalisé je n'ai pas remboursé les mensualités du pret pendant 5 mois et ils ont fini je ne sais pas comment par s'apercevoir que je leur avait fais une fausse déclaration. Aujourd'hui je leur rembourse tous les mois 100 € pour solder mon credit
je ne suis pas de mauvaise foi j'ai emprunté donc je rembourse, seulement ils m'ont annoncé qu'il porté plainte contre moi pour faux et usage de faux et d'escroquerie, de plus comme je suis fonctionnaire il menace également de prévenir ma hiérarchie. Je suis en pleine dépression j'ai terriblement peur de perdre mon travail et de ce qui va se passer pour moi. Merci infiniement pour votre réponse.
voilà j'ai fais une énorme bêtise dont je ne suis pas tres fière du tout et que je regrette, et je voudrais savoir ce qui m'attend réellement pour avoir commis ce délit.
J'ai fais une demande de credits à la consommation de 1 500 € juste pour pouvoir payer mes impots et ma taxe d'habitation. Etant fiché à la banque de france j'ai menti à l'organisme de pret en lui envoyant une copie de la carte d'identité de ma soeur qui porte le même nom que moi et j'ai juste changé le prénom en y indiquant mon prénom. Le pret à été accepté, et quelque mois plus tard comme j'ai été hospitalisé je n'ai pas remboursé les mensualités du pret pendant 5 mois et ils ont fini je ne sais pas comment par s'apercevoir que je leur avait fais une fausse déclaration. Aujourd'hui je leur rembourse tous les mois 100 € pour solder mon credit
je ne suis pas de mauvaise foi j'ai emprunté donc je rembourse, seulement ils m'ont annoncé qu'il porté plainte contre moi pour faux et usage de faux et d'escroquerie, de plus comme je suis fonctionnaire il menace également de prévenir ma hiérarchie. Je suis en pleine dépression j'ai terriblement peur de perdre mon travail et de ce qui va se passer pour moi. Merci infiniement pour votre réponse.
14 réponses
-
aller voir un médiateur de la république , c'est gratuit et faites une copie de vos certificats médicaux, consulter un psychologue, ce n'est pas une honte au contraire, et ça ne fait pas de vous un fou, parlez lui de ce harcélement subit et du fait que vous n'arrivez pas à rejoindre les deux bouts (social et économique).
D'abord je vois que vous remboursez c'est une chose de bien mais que vous soyez accusé d'escroc c'est abusé je trouve.
Faites un courrier et contestez leurs accusations mais avant présenté tout à un médiateur ,parlez lui des menaces vécues. Il vous fera un courrier et vous dira comment agir et quoi dire.
De toutes façons en ces temps de crise économiques difficiles , malheureusement beaucoup de gens sont prêts à l'impossible pour X ou Y crédit ou argent.
Evitez de tomber dans la spirale de l'endettement.
N'oubliez pas non plus que l'organisme aurait put négocier avec vous pour vous accorder ce crédit .
vous ne roulez pas sur l'or , rappelez leur cela et n'hésitez pas à leur dire qu'ils y passeront eux aussi et ils verrons l'effet que ça fait.
n'oubliez pas que ce qui vous arrive ce n'est pas votre faute. allez voir un syndicat cgt cfdt par exemple ,c'est pas cher et il vous aideront aussi