PLAINTE CONTRE ESCROQUERIE

Bonjour,
voilà j'ai fais une énorme bêtise dont je ne suis pas tres fière du tout et que je regrette, et je voudrais savoir ce qui m'attend réellement pour avoir commis ce délit.
J'ai fais une demande de credits à la consommation de 1 500 € juste pour pouvoir payer mes impots et ma taxe d'habitation. Etant fiché à la banque de france j'ai menti à l'organisme de pret en lui envoyant une copie de la carte d'identité de ma soeur qui porte le même nom que moi et j'ai juste changé le prénom en y indiquant mon prénom. Le pret à été accepté, et quelque mois plus tard comme j'ai été hospitalisé je n'ai pas remboursé les mensualités du pret pendant 5 mois et ils ont fini je ne sais pas comment par s'apercevoir que je leur avait fais une fausse déclaration. Aujourd'hui je leur rembourse tous les mois 100 € pour solder mon credit
je ne suis pas de mauvaise foi j'ai emprunté donc je rembourse, seulement ils m'ont annoncé qu'il porté plainte contre moi pour faux et usage de faux et d'escroquerie, de plus comme je suis fonctionnaire il menace également de prévenir ma hiérarchie. Je suis en pleine dépression j'ai terriblement peur de perdre mon travail et de ce qui va se passer pour moi. Merci infiniement pour votre réponse.

14 réponses

  1. Pour l'information de votre hiérarchie soyez sans crainte. Cette société connaît parfaitement les règles qui régissent le secret professionnel auquel sont tenus le établissements financiers.
    Pour le reste dura lex, sed lex
    0
    1. Merci pour votre réponse, mais pardonnez moi je ne comprends pas ce que vous voulez dire
      "sera lex sed lex" pouvez vous m'expliquez ?
      Merci beaucoup
      0