A voir également:
- Amendes dans les transports urbains
- Amendes gouv - Guide
- Contravention le salarié n'est plus tenu de payer ses amendes - Guide
- Gard amendes avis - Forum Automobile
- Www.transdev-idf.com/amendes - Forum Justice
- Voiture gagée amendes jamais reçues ✓ - Forum Automobile
9 réponses
Sans rentrer dans la polémique, la question de drucaud est intéressante.
Il est arrivé à ma fille une mésaventure de ce type dans un bus de la ville (distraite, elle n'avait pas composté son titre de transport - que sa mère et moi lui payons régulièrement, ce n'était donc pas pour des "économies").
Contrôlée elle écope d'une amende d'une vingtaine d'euros que nous n'avons d'ailleurs pas payée car nous avons expliqué la situation au procureur de la République (oui, oui, ça tombe sur son bureau).
J'appris à cette occasion que les contrôleurs sont "assermentés". Par qui ? Pour quoi ? Quels sont leurs droits ? N'en abusent-ils pas à l'image de certains vigiles de supermarchés ? Y-a-t-il des "Rambo" du contrôle de ticket ?
Bref, si quelqu'un peut nous préciser les choses ce serait sympa.
Il est arrivé à ma fille une mésaventure de ce type dans un bus de la ville (distraite, elle n'avait pas composté son titre de transport - que sa mère et moi lui payons régulièrement, ce n'était donc pas pour des "économies").
Contrôlée elle écope d'une amende d'une vingtaine d'euros que nous n'avons d'ailleurs pas payée car nous avons expliqué la situation au procureur de la République (oui, oui, ça tombe sur son bureau).
J'appris à cette occasion que les contrôleurs sont "assermentés". Par qui ? Pour quoi ? Quels sont leurs droits ? N'en abusent-ils pas à l'image de certains vigiles de supermarchés ? Y-a-t-il des "Rambo" du contrôle de ticket ?
Bref, si quelqu'un peut nous préciser les choses ce serait sympa.
gerber tu n'as pas compris ce que drucaud et moi cherchons. Nous ne remettons pas en cause le contrôle ni le contrôleur de tickets. Le lien que tu indiques est une fiche du métier de contrôleur ! en aucun cas ce lien ne résume ses droits (et ceux du voyageur par la même occasion).
Au risque de me répéter :
"J'appris à cette occasion que les contrôleurs sont "assermentés". Par qui ? Pour quoi ? Quels sont leurs droits ? N'en abusent-ils pas à l'image de certains vigiles de supermarchés ? Y-a-t-il des "Rambo" du contrôle de ticket ?
Bref, si quelqu'un peut nous préciser les choses ce serait sympa."
Merci.
Au risque de me répéter :
"J'appris à cette occasion que les contrôleurs sont "assermentés". Par qui ? Pour quoi ? Quels sont leurs droits ? N'en abusent-ils pas à l'image de certains vigiles de supermarchés ? Y-a-t-il des "Rambo" du contrôle de ticket ?
Bref, si quelqu'un peut nous préciser les choses ce serait sympa."
Merci.
"Chercher à comprendre ,c'est commence à désobéir" .
Quel obscurantisme ! Vous êtes bon pour la dictature,
et vraiment obtus !
Quel obscurantisme ! Vous êtes bon pour la dictature,
et vraiment obtus !
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 969
19 janv. 2010 à 13:41
19 janv. 2010 à 13:41
De plus, j'ai pu lire que les contrôleurs n'étaient pas en droit de bloquer le passage à quelqu'un souhaitant sortir du tram ou du bus à leur vue, n'ayant pas le pouvoir pour faire entrave à la liberté de circulation de quelqu'un.
La liberté de circulation ??
L'obligation de payer un titre de transport ???
Toute peine mérite salaire ,
Vous travaillez pour rien ????
Donc le chauffeur du tram.,l'entretien ,ect .... qui va payer
Ces controleurs sont assermentés ,et de plus tous citoyens est en droit de retenir une personne ayant commis un délit ou un crime .
La liberté de circulation ??
L'obligation de payer un titre de transport ???
Toute peine mérite salaire ,
Vous travaillez pour rien ????
Donc le chauffeur du tram.,l'entretien ,ect .... qui va payer
Ces controleurs sont assermentés ,et de plus tous citoyens est en droit de retenir une personne ayant commis un délit ou un crime .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je tiens tout de même à préciser certaines choses. Je n'ai pas fait ce post pour faire de la polémique, remettre en question la nécessité ou non d'un titre de transport, et je ne vous demande pas des "trucs" pour frauder. Personnellement j'ai mon titre de transport en règle. Je me pose simplement la question de l'état de la législation au sujet des controles dans les transports publics en général, car une bonne connaissance de ces sujets peut aider à limiter les abus.
Germain a très bien résumé les questions que je me posais, et j'ai juste besoin d'être éclairci là dessus.
Merci
Germain a très bien résumé les questions que je me posais, et j'ai juste besoin d'être éclairci là dessus.
Merci
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 969
20 janv. 2010 à 12:45
20 janv. 2010 à 12:45
Il n'est pas nécessaire de polémiquer ,Simplement pourquoi vouloir remettre en cause le travail des controleurs dans les transports en commun ,
Si il n'y avait pas de fraude ,il n'y aurait pas de controleurs
http://www.google.fr/...
Si il n'y avait pas de fraude ,il n'y aurait pas de controleurs
http://www.google.fr/...
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 09:23
21 janv. 2010 à 09:23
Bjr
Quelqu'un a t'il retrouvé un texte de loi régissant ces controles .Car j'ai récolté un P.V. dans un bus par un controleur qui n'avait d'uniforme
Merci
Quelqu'un a t'il retrouvé un texte de loi régissant ces controles .Car j'ai récolté un P.V. dans un bus par un controleur qui n'avait d'uniforme
Merci
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 969
20 janv. 2010 à 16:12
20 janv. 2010 à 16:12
Cher germain
Je ne critique personne,je cherche comme vous ,Donc donner la solution ,au lieu de critiquer .
Je rajouterai .: la critique est facile l'art est difficile .
Monsieur Germain ,étant donné que vous intervenez tres souvent sur ce forum ,avec des réponses judicieuses .Pourquoi ne pas vous inscrire en tant membre ,au lieu de vous cacher derrière votre pseudo. anonyme.
Cordialement
gerber
Je ne critique personne,je cherche comme vous ,Donc donner la solution ,au lieu de critiquer .
Je rajouterai .: la critique est facile l'art est difficile .
Monsieur Germain ,étant donné que vous intervenez tres souvent sur ce forum ,avec des réponses judicieuses .Pourquoi ne pas vous inscrire en tant membre ,au lieu de vous cacher derrière votre pseudo. anonyme.
Cordialement
gerber
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 969
>
Germain
21 janv. 2010 à 09:46
21 janv. 2010 à 09:46
Bjr
C'est dommage.
Essayez germain1 ou en majuscule
Enfin ,continuez comme celà ,vous apportez bcp à ce forum
Cdlt
C'est dommage.
Essayez germain1 ou en majuscule
Enfin ,continuez comme celà ,vous apportez bcp à ce forum
Cdlt
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 969
20 janv. 2010 à 15:50
20 janv. 2010 à 15:50
Bjr
Je vous comprend tous les deux .
Il y a un proverbe . : Chercher à comprendre ,c'est commence à désobéir .
Remettre en question ,tous les controles ,et chercher les décrets,les lois,les arretés ,ect ...qui s'y appliquent .
Il doit bien y avoir quelques petits techniciens du droit ,qui ont du se pencher sur ces controles dans les transport en commun ,les vigiles dans les magasins et autres ,
D'ailleurs ,je ne saurais vous dire si les policiers,les gendarmes ,les douaniers agissent dans un cadre de loi .
A part sous le couvert d'un procureur de la république en matière de controle d'identité .
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix.
Je vous comprend tous les deux .
Il y a un proverbe . : Chercher à comprendre ,c'est commence à désobéir .
Remettre en question ,tous les controles ,et chercher les décrets,les lois,les arretés ,ect ...qui s'y appliquent .
Il doit bien y avoir quelques petits techniciens du droit ,qui ont du se pencher sur ces controles dans les transport en commun ,les vigiles dans les magasins et autres ,
D'ailleurs ,je ne saurais vous dire si les policiers,les gendarmes ,les douaniers agissent dans un cadre de loi .
A part sous le couvert d'un procureur de la république en matière de controle d'identité .
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix.