PLAINTE CONTRE ESCROQUERIE

COLDPLAY - 19 janv. 2010 à 13:10
 zorro - 18 mai 2010 à 23:17
Bonjour,
voilà j'ai fais une énorme bêtise dont je ne suis pas tres fière du tout et que je regrette, et je voudrais savoir ce qui m'attend réellement pour avoir commis ce délit.
J'ai fais une demande de credits à la consommation de 1 500 € juste pour pouvoir payer mes impots et ma taxe d'habitation. Etant fiché à la banque de france j'ai menti à l'organisme de pret en lui envoyant une copie de la carte d'identité de ma soeur qui porte le même nom que moi et j'ai juste changé le prénom en y indiquant mon prénom. Le pret à été accepté, et quelque mois plus tard comme j'ai été hospitalisé je n'ai pas remboursé les mensualités du pret pendant 5 mois et ils ont fini je ne sais pas comment par s'apercevoir que je leur avait fais une fausse déclaration. Aujourd'hui je leur rembourse tous les mois 100 € pour solder mon credit
je ne suis pas de mauvaise foi j'ai emprunté donc je rembourse, seulement ils m'ont annoncé qu'il porté plainte contre moi pour faux et usage de faux et d'escroquerie, de plus comme je suis fonctionnaire il menace également de prévenir ma hiérarchie. Je suis en pleine dépression j'ai terriblement peur de perdre mon travail et de ce qui va se passer pour moi. Merci infiniement pour votre réponse.

14 réponses

S'ils vous harcèlent ...n'y a t-il pas un problème de remboursement ?
Vous avez des échéances en retard ? des rejets de prélèvements ?
Parce que lorsqu'on arrive à ce niveau de harcèlement c'est qu'il commence en général à y avoir un certain niveau de litige financier.
Qui vous harcèle ? Le prêteur ou une société de recouvrement ?
1