Carrefour carte Pass => est-ce légal ?

Résolu/Fermé
Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte pass pour son renouvellement et à ma grande surprise, il s'agit d'une carte bancaire mastercard...

J'aimerais savoir si cela est légal, surtout que j'ai déjà une carte bancaire et que Carrefour m'impose la sienne sans me demander mon avis...

Merci pour vos réponses.

46 réponses

1. Le problème ne réside pas dans le prix de la carte ni dans les services offerts, mais dans la méthode pour imposer cette carte... (qui dans 4 ans, dit en passant, va prendre un coût énorme...).

Seriez-vous d'accord si votre banquier demain vous dit pour ceux qui n'ont pas de CB : "A partir d'aujourd'hui on ne fait plus de chèque mais en contre partie on vous donne une CB au même tarif durant 4 ans".

Certes il y a plus de services que pour un chèque (assurance, garantie,...), mais il y a aussi plus de risques et ce n'est pas pour rien que beaucoup de gens n'utilisent pas de cartes bleues...

Donc je ne doute pas un seul instant que cette carte pass mastercard va rendre plus d'une personne contente, car elle va pouvoir l'utiliser dans d'autres magasins que Carrefour et Monsieur Carrefour ne manquera pas de faire des statistiques sur vos habitudes d'achats.

Car ce service, il ne faut pas croire qu'il s'agit d'une philanthropie de la part de Monsieur Carrefour. Il s'agit d'espionner chaque porteur de la carte pass mastercard, afin de lui faire acheter des produits de la multinationale Carrefour, et si personne ne dit rien, demain, ce sera au tour des autres enseignes qui vont elles aussi nous "donner" une carte bleue pour "notre plus grande satisfaction".

Et n'oubliez pas, plus vous aurez en main de carte bleue et plus "potentiellement" il y aura un risque pour votre compte bancaire... à cause des pertes, des vols (avec violence), des piratages de comptes, des échanges de fichiers, des pertes de données informatiques et j'en passe des meilleurs...

Bref ! Laissez faire Carrefour, c'est une porte de pandore qui s'ouvre et dont on ne sait pas ce qu'il va en sortir, mais ce n'est sûrement pas pour votre bien et votre argent...
    35
    1. Comme vous, ancienne cliente PASS, j'ai reçu la nouvelle carte PASS "bancaire" que j'ai annulé immédiatement car encore trop cher pour moi. En effet ma carte Bleue Visa de Boursorama est gratuite et pas seulement que pour un an ! Et en plus pas de frais de tenu de compte. Avis aux amateurs. Mais surtout j'ai rendu ma carte PASS car une conseillère financière qui porte mal son nom m'a fait perdre 100 euros sur un mois. Il va me falloir attendre 11 ans à 9 euros pour rembourser cette perte ! Bon là je plaisante un peu même si le coeur n'y est pas.
      0
      1. Je viens de reveoir la carte pass non demandée...
        Courrier simple...

1- Je ne l'ai pas demandée (je n'aime pas qu'on décide à ma place)
        2- Elle semble peu fonctionnelle (au vu des forums)
        3- Elle est dotée d'un crédit revolving révoltant...pour celui qui ne demande rien.
        4- Carrefour n'est pas une banque !

C'est pourquoi, samedi prochain, je la retourne démontée en mille morceaux avec la carte pass classique qui sera bloquée dans quelques semaines (en gros, tu prends et on te retire l'autre, t'as pas le choix! )...Petit vermisseau de client!
        0
        1. voulez vous mettre en embarras un conseiller financier des services pass =)? Posez lui la question "Dites moi concernant la carte Mastercard vous dites qu'elle passe partout pour les achats et que la ou elle passe pas chez les commercants c'est qu'ils n'ont pas fait leur mise à jour mais le magasin Supermarket fait parti dgroupe Carrefour. Alors pourquoi la carte est elle refusée la bas?"

et la si le conseiller ne sait pas vous répondre demandez la gratuité de la cotisation a l'année ;-)
          0
      2. J'ai une carte Pass Master Card (après avoir eu une carte PAss Visa) à débit différé (et pas Gold): elle est de couleur bleue. Je viens de constater également des "FRAIS SUR OPE ETRANGER" pour des paiements en Espagne.
        Je leur envoie un courrier pour demander le remboursement.
        0
        1. J'ai une carte Pass visa à débit différé (et pas Gold): elle est de couleur bleue. Je viens de constater également des "FRAIS SUR OPE ETRANGER" pour des paiements en Espagne.
          Je leur envoie un courrier pour demander le remboursement.
          0
          1. recification: c'est une carte Pass Master Card
            0
        2. Modérateur
          Bonjour JCVM et à tous

Je suis passé ce matin chez Carrefour
          Effectivement les retraits hors des guichets Carrefour, Carrefour Market, Champion et BNP Paribas
          En France métropolitaine et Monaco ...........................Il y a des frais ( si vous avez une mastercard à paiement IMMEDIAT) """à paiement différé GRATUIT ."""
          Paiement immédiat : Couleur bleue . paiement différé : jaune /or .

Avec cette nouvelle carte ,on peut payer chez tous les commerçants ,mais il faut faire attention ,de bien cocher la touche " comptant "".
          L'hotesse de chez Carrefour m'a dit que si il y avait des frais avec la Mastercard " Gold "" fallait faire une réclamation .

__________________________________________________________________________________

Cartes Bancaires PASS
          Clôture .......... Gratuit
          Cotisation annuelle des différentes Cartes ,Carte PASS Visa Electron .... 20 €
          Carte PASS Visa ........... 25 €
          Carte PASS Visa Premier ... 50 €
          Carte PASS MasterCard ..... 14 €
          Carte PASS Gold MasterCard 50 €
          Retraits d’espèces et paiements
          Les retraits à crédit entraînent l’utilisation du crédit renouvelable selon les coûts de crédit figurant
          dans le document.
          Carte PASS Visa Electron, Visa et Visa Premier
          Retraits aux distributeurs automatiques de billets
          En France et en zone Euro ..............­.. Gratuit
          A l’étranger hors zone Euro..............­. 1,50 %
          Retraits d’espèces à un guichet d’une banque en France ou à l’étranger....... 5 ¤
          Paiements En France métropolitaine1, Monaco et zone Euro ..... Gratuit
          A l’étranger hors zone Euro ­... 1,50 %
          Carte PASS MasterCard à débit immédiat .Retraits aux distributeurs automatiques de billets des magasins Carrefour, Carrefour Market, Champion et BNP Paribas .En France métropolitaine et Monaco ... Gratuit

En zone Euro ....... 0,95€ par retrait2
          A l’étranger hors zone Euro ­... 1,50 %
          Retraits dans les autres distributeurs de billets en France métropolitaine1, Monaco et en zone € .. 0,95€ par retrait2
          A l’étranger hors zone Euro .......... 1,50 %
          Retraits d’espèces à un guichet d’une banque en France ou à l’étranger . 5 €

0
          1. Effectivement, PASS facture à tort des micro sommes lors de retraits ou d'achats à l'étranger en zone euro avec une carte Mastercard Gold alors que leurs conditions générales stipulent le contraire.

Pour vous faire rembourser, envoyer un mail à Carrefour en indiquant votre numéro de client (en petits chiffres sous le numéro de la carte), les opérations incriminées (date, montant, type d'opération) à l'un des deux mails suivants :
            - M. Pierre Bouchut : pierre_bouchut@carrefour.com : Directeur Financier Carrefour
            - M. Lars Olofsson : lars_olofsson@carrefour.com : Directeur Général Carrefour

Ils ont tous les deux fait les fanfarons lors de la publication de leur comptes à mi année, en omettant de parler des problèmes qu'ils ont généré avec la carte Mastercard en se faisant passer pour une banque !
            0
            1. merci du renseignement ! je leurs écris et vous tiens au courant du résultat
              0
            2. malheureusement il on raison pour ma carte pass:

Cartes Bancaires PASS
              Clôture ....................................................................................................................................... Gratuit
              Cotisation annuelle des différentes Cartes
              Carte PASS Visa Electron ............................................................................................................................................. 20 ¤
              Carte PASS Visa ................................................................................................................................................... 25 ¤
              Carte PASS Visa Premier .............................................................................................................................................. 50 ¤
              Carte PASS MasterCard ........................................................................................................................................ 14 ¤
              Carte PASS Gold MasterCard ........................................................................................................................................ 50 ¤
              Retraits d’espèces et paiements
              Les retraits à crédit entraînent l’utilisation du crédit renouvelable selon les coûts de crédit figurant
              dans le document.
              Carte PASS Visa Electron, Visa et Visa Premier
              Retraits aux distributeurs automatiques de billets
              En France et en zone Euro .......................................................................................................................... Gratuit
              A l’étranger hors zone Euro ......................................................................................................................... 1,50 %
              Retraits d’espèces à un guichet d’une banque en France ou à l’étranger ............................. 5 ¤
              Paiements
              En France métropolitaine1, Monaco et zone Euro .................................................................................................... Gratuit
              A l’étranger hors zone Euro ........................................................................................................................... 1,50 %
              Carte PASS MasterCard à débit immédiat
              Retraits aux distributeurs automatiques de billets des magasins Carrefour,
              Carrefour Market, Champion et BNP Paribas
              En France métropolitaine1 et Monaco ...................................................................................................................... Gratuit
              En zone Euro .................................................................................................. 0,95€ par retrait2
              A l’étranger hors zone Euro ........................................................................................................................... 1,50 %
              Retraits dans les autres distributeurs de billets
              En France métropolitaine1, Monaco et en zone Euro ......................................... 0,95€ par retrait2
              A l’étranger hors zone Euro ........................................................................................... 1,50 %
              Retraits d’espèces à un guichet d’une banque en France ou à l’étranger ................................... 5 ¤
              Paiements
              En France métropolitaine1, Monaco et zone Euro .................................................................................................... Gratuit
              A l’étranger hors zone Euro ................................................................................... 1,50 %
              0
          2. bonsoir

merci pour tous ces renseignements

je suis chez auchan et une carte accord simple et j'hésitais à prendre une master card et finalement, je le ferais pas, j'ai pas envie d'etre embeter lors d'un achat, au moins avec celle que j'ai , je suis tranquille
            0
            1. le mois dernier j'effectue deux achat en espagne donc zone euros
              voici les frais de la carte carrefour pass MC

curieux le ratio ne correspond pas ??
              0,25 %
              et 0,30%

25/07/2009 ACHAT FRAIS SUR OPE. ETRANGER - 0,15 € Immédiat X7766
              25/07/2009 ACHAT FRAIS SUR OPE. ETRANGER - 0,12 € Immédiat X7766
              25/07/2009 ABANESCU SL - 59,96 € Immédiat X7766
              25/07/2009 PILAR SERINA EXP 1 - 38,84 € Immédiat X7766
              0
              1. bonjour

donc 2 achats (pas des retraits) en espagne donc en zone euro = pas de frais

Pass vous doit : 0,27 €
                0
            2. Bonjour,

Ce que personne ne semble mentionner, c'est qu'il s'agit d'une carte Mastercard NON CB (non GIE Cartes bancaires) ce qui est une nouveauté en France. Certains ne voient peut-être pas ce qu'apporte CB. A ceux là, je suggère de regarder l'évolution de la situation dans les pays européens qui ont abandonnés leur réseau domestique. Ce n'est pas brillant (pour les consommateurs ou les commerçants). Et que vaut-il mieux ? Que les commissions partent chez Mastercard au US (coté en bourse) ou qu'elle restent en France (lorsque la carte est CB, les transactions ne passent pas par Mastercard ou Visa pour les paiements réalisés en France, l'immense majorité pour les français).

A+
              2
              1. Peut-être je suis la seule personne içi qui n'avait pas de carte PASS de Carrefour auparavant. Je réside en France depuis peu, et je ne fait mes courses qu'occasionellement dans ce magasin. Toutefois, j'ai demandé de mon propre chef un Mastercard Gold de S2P en donnant tous les justifactifs demandés et attendant que ma demande soit accepté. Et je suis très contente! Pourtant, j'avais déja une carte Visa Premier, et une carte American Express Corporate. Mais, étant donné que je voyage beaucoup pour mon travail, je sais qu'il vaut mieux avoir plus qu'une carte car certains pays travail plutôt avec une que l'autre. Et si on perd une, on a du "back-up", ce qui n'est pas négligeable comme avantage. Et à 50 euros par année, c'est une bonne affaire - bien meilleur marché que ma carte "bancaire". J'ai beaucoup de mal à comprendre que les personnes qui ont reçu leur cartes sans formalités se plaignent! En plus, je fait des achats regulierement via l'internet, et aussi à l'étranger. Je n'ai jamais eu de problème avec l'acceptation de ma carte (même en Afrique!), et surtout pas pour procurer un billet d'avion. Et, pour ma part, je trouve c'est sécurisant de savoir que si j'ai un imprévu à l'étranger, je peut puiser dans la réserve. Rien ne m'empêche de solder ce crédit rapidement, minimisant le coût. Franchement, j'ai du mal à comprendre une telle polémique autour de cette carte. Et avant que quelqu'un me pose la question: NON! Je ne travail ni pour Carrefour, ni Mastercard. Je suis une simple consommatrice qui cherche à bien simplifier sa vie et gérer son argent!
                0
                1. Bonjour,

Votre vision de la nouvelle carte pass est idyllique, j'ai une lettre de 2SP qui reconnait les TOUS LES DYSFONCTIONNEMENTS que j'ai énuméré en se défaussant sur les banques qui n ont pas de terminaux adaptés. En attendant à cause d'eux j'ai eu 20 euros de frais de rejet et une échéance de crédit rejetée, puisque le dernier dysfonctionnement est un achat différé qui est passé en achat immédiat. Je n'avais pas prévu cette dépense immédiate et ça a encore généré des problèmes à mon désavantage.
                  Comme je l'ai expliqué, si 2 millions d'utilisateurs se voient imputés des sommes à crédit quand ils ont acheté au comptant, le temps qu'ils se fassent rembourser, 2SP a une trésorerie de 40 millions d'euros.
                  0
                2. Bonjour, afin de vous expliquer pourquoi nous sommes tous mécontents (et c'est un euphémisme) de la carte Mastercard Gold, en fait avant nous avions une carte VISA PREMIER qui fonctionnait à merveille, le service S2P gérait les dépense à l'étranger (zone euro ou hors zonne) sans erreur. La carte VISA était accepté partout, elle n'était pas muette, elle n'était pas refusée.

L'argumentation de Carrefour est que les commerçants doivent changer leur TPE.

Je pars dimanche en Croatie et au Monténégro, je ne me vois pas expliquer au restaurateur, hotelier ou loueur de bateau qu'il doit changer son TPE si ma carte ne fonctionne pas, alors que l'année dernière ma carte VISA PREMIER fonctionnait très bien. J'ai déjà dû solder mes vacances par virement international car ayant payer les arrhes avec ma VISA PREMIER, lorsque j'ai expliqué que ma banque (S2P) changeait mon support de carte de crédit, mon créancier a souhaité un virement international (40,00 € de frais).

Bien que je sois comme vous, que je préfère plusieurs cartes de crédit , même comme vous dîtes avec une réserve d'argent (que je comble, comme vous, rapidement), dès la fin de mes vacances et je solde ma carte PASS, et dès le mois d'octobre, je résilie mon compte PASS, et je vais aller chez AUCHAN prendre un carte VISA PREMIER, qui de plus coûte 45,00 €/an.

Bien cordialement
                  0
                3. @michelino 2009Bonjour Michelino,

Je vous conseille de prévoir un autre mode de paiement la carte pass ne fonctionne pas chez tous les commerçants en France (malgré les promesses mensongères de S2P se déchargeant sur les banques) vous avez de fortes chances de rencontrer des problèmes chez les commerçants au Montenegro.
                  Je suis en train de réfléchir à l'action à mener car S2P viole la loi, et même si les réseaux bancaires ont une responsabilité, S2P est tenu de nous apporter un service qui fonctionne.
                  Le point qui me laisse perplexe est ce calcul des intérêts générés au profit de S2P quand les achats comptant passent au crédit donc une moyenne de 30 euros sur 2 millions d'utilisateurs générent une trésorerie de 60 millions d'euros !
                  0
                4. @michelino 2009Merçi Michelino pour les explications. Je comprends un peu mieux, maintenant. Mais très franchement, en Afrique et en Asie (je suis médecin auprès d' une organisme humanitaire de l'ONU, qui explique pourquoi je voyage beaucoup), je n'ai pas personellement rencontrer de problème jusqu'içi. Certains commerces préfère ma carte Visa Premier, d'autres le Mastercard Gold, tandis que d'autres ne veut que American Express. Mais il a toujours été ainsi, d'ou la necessité d'avoir plusieures cartes si on voyage beaucoup. D'autre part, je viens d'Ecosse, donc hors zone euro, et je peut vous assurer qu'avec ma Visa Premier j'ai toujours du payer des frais salés pour mes retraits au Royaume-Uni, comme partout ailleurs hors zone. Donc, pour moi, rien ne change. Mais la carte VP m'est fourni par le Crédit Lyonnais, et peut-être différents fournisseurs ont d'autres pratiques. En plus, je viens de vérifier mes relevés de comptes et je vois que lcl me facture 156 euros par année pour la carte. Assez cher, non? (Toutefois, le plafond mensuel de dépenses en débit différé est de 8 000,00 avec Visa, mais seulement 4 500,00 avec le MC de PASS. Est-ce toujours ainsi? Peut-être c'est pourquoi le MC PASS semble si bon marché!)

Le jour ou je rencontre une facheuse histoire comme certains parmi vous, je ne serai pas heureuse non plus :-( !Mais je pense sincerement que S2P a l'intérêt de faire en sort que de tels problèmes soit resolus. En outre, j'ai choisi de faire des placements avec eux, car après avoir étudié la position éthique de plusieurs banques concernant les invesitissements, il me semble que S2P est bien plus "propre" que la plupart des concurrents. Et avec toute la misère que je rencontre au tiers monde dans le cadre de mon travail, celà est très important pour moi.
                  Bon voyage!! La Croatie est un pays magnifique!!
                  0
              2. Ayant eu la désagréable surprise de découvrir à la caisse que ma carte pass privative devenait obsolète et qu'on allait m'imposer la carte Mastercard à sa place, j'ai répondu à la personne que cette pratique ne me plaisait pas et que carrefour allait assurément perdre un client régulier (je ne dis pas que je n'irai plus mais disons qu'il faudra que je devienne motivé pour y retourner).
                En effet, au début, tout est beau, mirifique, à l'avantage du client mais au long terme, on sait ce que cela donne. J'ai déjà une banque, des cartes de paiements (sans REVOLVING!) et la carte pass était bien pratique car peu risquée.
                Je m'en fiche de gagner quelques euros de moins sur l'abonnement d'une telle carte de cette façon (forcée). Je ne crois plus au père Noêl depuis belle lurette et de moins en moins en client roi). Comme quelqu'un l'a justement dit, je suis peut être un veau mais je veux rester un veau libre de mes choix.
                Certes, j'ai des achats en cours (3x sans frais ou pré-achat avec livraison en octobre sur carrefourOnline (les informaticiens comprendront)). Mais une fois tout cela reglé, c'est sûr, si carrefour persiste et signe dans cette voie, Adieu!
                Ma carte Pass étant valable jusque l'année prochaine, j'espère qu'il n'auront pas l'outrecuidance de m'envoyer leur carte avant.
                D'ores et déjà (histoire de ne pas encombrer ma future cloture du compte), je ne fais plus mes courses dans les enseignes Carrefour.
                Un veau en moins...
                6
                1. pour l'instant, aucun problème (sauf sur le site de la Fdjeux car la carte n'est pas encore adhérente au GIE carte bancaire : en cours)
                  sinon, ras et même la commission des achats en devises est inférieure au montant annoncé (entre 0,5 et 1% au lieu de 1,5%)
                  0
                  1. Bonsoir,

Vous avez de la chance, (lire mes aventures détaillées dans le sujet ouvert sur cia.fr) Et qui est remontée à la direction de 2SP;

gardez bien et vérifiez tous vos facturettes, dès que vous avez un achat allez sur votre compte en ligne et voyez comment il est débit (comptant crédit et selon les votre option différés ou immédiat)
                    Cordialement
                    0
                2. Bonjour,

J'ai rencontre les memes problemes que tout le monde ici à savoir :
                  - Refus de fonctionnement dans certains DAB (distributeurs de billets) en zone euro comme en France (ceux de la Banque Populaire)
                  - Refus par certains commerçants en zone euro
                  - taxation de frais indus alors que les conditions générales de vente stipulent la gratuité
                  - sélection du choix "crédit" à mon insu par le commerçant
                  - impossible de supprimer l'option crédit
                  - etc.

J'ai donc porté plainte contre S2P auprès du Procureur de la République pour vente forcée (Visa vers Mastercard), publicité mensongère, non respect des conditions générales de vente et incitation à l'utilisation du crédit alors que la France lutte contre le surendettement.
                  2
                  1. Bonsoir,

Il faut monter un dossier Afub, contacter l'organisme chargé de contrôler S2P.
                    Gardez bien vos facturettes, vous constaterez qu'il y a beaucoup d'achat qui ne comportent aucune indication sur le comptant crédit ou différé.

Voici la synthèse des problèmes que j'ai rencontré sur ce témoignage cio.fr.

http://www.ciao.fr/Carte_Pass__Avis_1232995

S2P a ouvert une cellule de crise !!! Vous n'avez pas rêvé votre problème.

Et je continue à criser graver, à présent certains achats passent du comptant au débit immédiat !!! et des achats comptant continuent de passer au crédit...

NB <gras>J'ai calculé une moyenne de deux millions d'utilisateurs qui paieraient une moyenne de 30 euros d'agios sur des achats comptant mais débité A TORT à crédit.
                    Une moyenne de 1 mois pour qu'ils obtiennent le remboursement de ces agios indus, (sous réserve qu'ils comprennent tous que l'erreur ne vient pas d'eux et de la mauvaise utilisation de l'appareil carte bleue, mais d'un dysfonctionnement des terminaux qui je le rappelle ne sont pas gérés par une banque mais un canal service financier Cetelem-carrefour..)</gras>
                    E t bien S2P a une trésorerie de 40 MILLIONS D'euros pendant 1 MOIS, en sus des intérêts générés pour une telle somme, avant de les reverser aux clients qui viendraient contester,
                    0
                  2. @sawanaL'organisme qui contrôle S2P comme toutes les banques, est la Commission Bancaire, présidée par Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, qui est habilitée si nécessaire à lui retirer son agrément d'établissement financier.

Dans cette affaire, les principaux reproches qu'on peut faire de S2P sont :
                    - d'avoir dupliquer des pratiques commerciales qui relèvent de la grande distribution plutôt que d'un établissement financier responsable
                    - de ne pas avoir su maîtriser son prestataire MASTERCARD donc de ne pas avoir été à la hauteur d'une banque
                    - de mal gérer la relation avec ses clients avec un hot-line surtaxée et peu fiable

QUAND ON VEND DES PETITS POIS, ON NE S'IMPROVISE PAS BANQUIER !
                    1
                  3. @ddBonsoir,

En fait derrière S2P il y a 60% CETELEM et 40% CARREFOUR
                    La carte ne fonctionne pas, car leur carte ne passe pas par les filières des banques, c'est comme si CETELEM avait créer son canal bancaire via la support mastercard.
                    Je trouve malhonnêtes de connaitre tous les dysfonctionnements et ne pas prévenir les clients, la réaction de mauvaise foi du relation clientèle à moins de remonter plus haut.
                    C'est lamentable et à mon avis il y a des plusieurs violations du code des assurances
                    Il faudrait voir avec que choisir pour un article
                    0
                3. Bonjour à la communauté grâce à qui les consommateurs peuvent-être informés de certaines dérives et éviter les futures galères. Merci d'exister.

Je conseille à tous les utilisateurs de la nouvelle mastercard carte pass distribuée par Carrefour(, Cetelem)de faire très attention, en gardant leur facturette et en notant au stylo tout de suite après l'achat si ils ont payé au COMPTANT ou A CREDIT car les mentions n'apparaissent pas sur les facturettes ou très rarement.

En effet j'ai la preuve que S2P a passé A CREDIT un achat que j'ai effectué au COMPTANT, ainsi que d'autres achats dont 8 achats chez mon buraliste que j'ai payé au COMPTANT et qui passe sur mon relevés au CREDIT. (508 euros d'achat de cigarettes !!!sur les 766 euros d'opérations passé A CREDIT)
                  Ces dysfonctionnements ont généré des impayés car je n'avais plus de réserve et je dois une somme à S2P alourdit de 22% de frais de révolving, alors que j'achetais au comptant.

- Par ailleurs S2P manque totalement de transparence, les facturettes n'indiquent pas sur votre achat et COMPTANT ou à CREDIT.
                  - De plus S2P allègue m'avoir envoyé 10 lettres pour m'informer des dépassements de la réserve de crédit, je n'ai jamais reçu aucune de ces lettres. Je vous laisse lire la lettre synthétisant tous les graves dysfonctionnements A L' AVANTAGE DE S2P société de courtage appartenant à 60% carrefour 40% CETELEM

j'ai appris que certains utilisateurs avaient le problème inverse : ils achètent sur leur réserve de crédit et la somme intégrale de leur achat est débitée sur le compte bancaire, quand un foyer n'a pas prévu une dépense, en pensant avoir acheté à CREDIT. Ils doivent assumer à l'inverse les dysfonctionnement de la carte pass, pendant que 2SP feint de ne pas être informée de de ces dysfonctionnements illégaux en vertu de code des assurance, en ne faisant aucun geste pour éviter un problème de budget à ces "pigeons heu je voulais dire clients...
                  Je mets un 0/20 à leur service clientèle téléphonique nul à pleurer.

Il a fallu payer le dépassement de réserve due au dysfonctionnements de la carte pass pour la faire débloquer, sans que 2SP ne fasse un geste commercial pour rétablir la situation, pour nous éviter une avance de trésorerie non prévue.
                  Certains achats auraient dûs être différés au mois suivant, et des intérêts sont calculés sur la somme à crédit quand nous avons acheté au comptant.
                  Le client subi un dysfonctionnement , fais une avance de trésoreri pour payer les dysfonctionnements d'un produit en plus d'engraisser les sociétés révolving
                  Sur 105 euros de remboursement mensuel à 2SP 70 euros dans vont dans la poche de 2SP et celle de l'assureur et 30 euros sont réellement remboursés), et il doit attendre que 2SP rétablisse sous réserve que cette société ne trouve pas d'arguments fallacieux et mensongers pour se défausser de leurs responsabilités.

Je vous tiens au courant de la réponse de S2p et les organismes de contrôles tenus de faire respecter le code des assurances ces organismes financiers.
                  Mes salutations solidaires à la communauté de ciao :)

OBJET :
                  Dysfonctionnements carte Mastercad-pass
                  PJ :
                  Copie facturettes carte mastercard-pass
                  Relevé des débits option CREDIT contestés
                  À l’attention de M. le Directeur
                  de la société S2P
                  PSA, 74116
                  77026 MELUN Cedex

Monsieur,
                  Je dispose, depuis courant Juin 2009, de la nouvelle carte PASS Première – avec retrait en DIFFÉRÉ sur mon compte bancaire – en lieu et place de celle à laquelle j’avais souscrit, auparavant, auprès de la société CARREFOUR.
                  Je tiens à vous faire part d’un grave dysfonctionnement du système de paiement par carte PASS.
                  En effet, j’ai pu constater, ce jour, qu’une grande partie de mes achats chez les commerçants est passée en mode CREDIT alors que j’avais validé l’option COMPTANT. J’estime à 766€ le montant de la somme totale qui fait l’objet de cette erreur. Erreur qui a entrainé un dépassement de ma réserve de crédit et par conséquent un blocage de ma carte. J’ai donc immédiatement signalé le problème au vos services qui, feignant de ne pas croire en ce dysfonctionnement (M. Ali poste 6051 VAD5et M. Damien – VAD5 ce dernier s'est présenté comme responsable), n’ont pas trouvés d’autre solution que de m’indiquer que le déblocage de la carte serait réalisé après paiement de la dite somme de 766€.
                  Je suis perplexe, car je ne pense pas être le seul dans cette situation. En effet, il s’avère que j’ai pu relever de nombreux dysfonctionnements, à savoir :
                  • De manière systématique, les achats passés au COMPTANT chez les mêmes commerçants apparaissent en CREDIT sur le relevé en ligne de la carte. Ces achats concernent de petites sommes quand d’autres d’un montant plus élevés ont été réalisés au comptant Je dispose d’un ticket sur lequel l’option COMPTANT est bien imprimée alors qu’il est enregistré avec l’option CREDIT sur le relevé en ligne (dont j’ai fait une copie écran). ;
                  • Une grande partie des tickets n’indiquent pas l’option choisie une fois l’achat effectué, ce qui ne permet pas d’éventuelles vérifications ou réclamations auprès de vos services, ce qui laisse la place à n’importe quelle manipulation, et qui indique un manque totale de transparence pour l’utilisateur;

• Le mode de validation COMPTANT ou CREDIT change en fonction du type de terminal, d’un commerçant à l’autre, ce qui est une source de confusion possible ;
                  • Certains terminaux de paiement ne disposent pas d’un écran de capacité suffisante afin de reproduire correctement la présentation textuelle des options ce qui, là encore, est une source d’erreur ;
                  • La plupart des commerçants, ne connaissant pas le système, valident à votre place sans savoir ce qu’ils font vraiment. Il semble qu’il y ait eu un manque d’information de votre part auprès d’eux ;
                  Ainsi, tout semble fait pour que la confusion ou le basculement entre l’option COMPTANT et celle de CRÉDIT soit inévitable. Cette confusion m’a occasionnée plusieurs désagréments :
                  • Des paiements réalisés au COMPTANT, mais qui ont été enregistrés par erreur en CREDIT, vont me coûter le montant du taux d’environ 22% d’intérêts, et de plus, une partie de cette somme n’aurait dû être prélevée qu’en septembre 2009 ;
                  • Un blocage de ma carte du fait du dépassement de la réserve allouée en conséquence de ces paiements, et une mention d’incident bancaire dans vos services ;
                  • Une somme de 766€, que je n’avais pas programmée, est exigible immédiatement, selon vos services, afin de permettre le déblocage de la carte.
                  Pour conclure, une série d’évènements n’ont faits qu’aggraver la situation. En effet, il est d’autant plus étonnant que ces paiements, passés par erreur en CREDIT, aient pu être acceptés alors que la réserve n’était pas suffisante. N’auraient-ils pas dû être refusés dès le premier achat, plutôt que d’attendre un mois ? De plus, me plaignant de cette mal-fonction vos services – que je qualifierais d’incompétents et d’impuissants, cherchant à se défausser de la responsabilité de S2P – m’ont indiqué qu’ils m’avaient adressé, à 10 reprises, une lettre d’avertissement (lettres en date du 25/06, 30/06, 03/07, 07/07, 09/07, 10/07, 16/07, 22/07, 23/07 et 25/07). Curieusement, ces lettres ne me sont jamais parvenues. J’ai donc fait une demande d’enquête auprès des services compétents de La Poste afin de retrouver la trace de ces soi-disant lettres jamais reçus.
                  Je m’en remets donc à vous pour trouver une solution à cette situation qui n’est pas tolérable à mon sens. Ne pouvant subir les frais et inconvénients occasionnés par une série de graves dysfonctionnements qui, étrangement sont à votre avantage, et relèvent de la responsabilité de la société qui gère ce mode de paiement par carte. J’ai pour ma part l’impression d’être victime d’une escroquerie. J’ai de mon côté informé les services de la société MASTER CARD ainsi que l’AFUB et les associations de consommateurs et la commission bancaire . Je vais avertir sur internet les consommateurs qu'ils doivent garder leur facturettes et noter leur mode de paiement après chaque achat, et rechercher d’éventuelles autres victimes de ces étranges dysfonctionnements. Ce dossier sera transmis à qui de droit si cette situation n’est pas très rapidement réglée.
                  Je vous demande donc de me fournir, pour l’ensemble des achats comptabilisés avec l’option CREDIT, les pièces justificatives produites par vos terminaux de paiement, ainsi que la copie des dix lettres « fantômes » que vous m’auriez adressées en m’indiquant l’adresse du bureau de poste expéditeur.
                  Dans l’attente de votre position, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations.
                  2
                  1. Un vrai scandale.
                    Quand Carrefour et Pass vont-ils cesser de mépriser leurs clients et de les traiter comme des veaux ?
                    J'ai signé pour VISA , je n'accepte pas que l'on m'impose Mastercard
                    dont les garanties voyages sont moins bonnes.
                    Ils emploient des méthodes de bandits et de voyous
                    J'ouvre un litige avec l'assistance du médiateur des société financières.
                    Et j'encourage vivement les millions de clients qui se sont vus imposer Mastercard Pass sans le demander à faire de même.
                    2
                    1. Bonjour à tous,

sur le site www.pass.fr j'ai pu lire :

Protect Equipement
                      Pour vos achats d’équipement électroménager, hifi… chez tous les commerçants.

<ital>Prolongation de la garantie constructeur : jusqu’à 3 ans pour la Carte PASS MasterCard, 5 ans pour la PASS Gold. Sans démarche supplémentaire de votre part
                      Exemple : Pour une machine à laver garantie 1 an par le constructeur, si celle-ci tombe en panne la 2ème année, les réparations sont prises en charge ou vous recevez une indemnité correspondant à sa valeur d’usage

quelqu'un à t'il sur sont contrat le detail precis de cette garantie ?

merci pour vos réponses
                      0
                      1. Le nouveau "contrat" carte Pass MasterCard permet-elle d'avoir deux cartes comme auparavant et gratuitement ?
                        Sinon, on perd des avantages, est-ce légal ? Et ces 2 cartes MasterCard auront-elle le même code confidentiel ?
                        0
                        1. ATTENTION en zone €uros ! les paiements sont GRATUITS ! et pourtant, le week end dernier je suis allé en allemagne, j'ai effectué des achats payés avec ma Mastercard Gold PASS, et à mon retour les montants apparaîssant sur mon relevé, étaient accompagnés de "frais d'opération à l'étranger". Certes les sommes oscillaient entre 0,11 €, 0,24 €,0,14 € mais cela est inacceptable de la part d'un service financier comme S2P.

C'est un peu facile de dire que les terminaux des commerçants ne sont pas à jour ! Hier sur Internet chez CDISCOUNT, ma carte Mastercard Gold Pass a été refusé sans aucune explication. Quelle avantage s'il faut garder la carte VISA de sa banque afin de remédier aux problèmes rencontrés par les cartes de Carrefour.

Pourquoi nous obliger à passer de VISA PREMIER à MASTERCARD GOLD de façon autoritaire.

Sachez que AUCHAN continue de diffuser leur carte de crédit AUCHAN VISA PREMIER. Carrefour devrait méditer cela.

Il est vrai que l'on peut toujours revenir à une simple carte Pass utilisable que chez carrefour!...
                          2
                          1. Le livret intitulé "conditions générales de vente applicables aux produits financiers carrefour daté du 11/02/2009" qui a été envoyé en même temps que le courrier IMPOSANT le passage d'une carte pass visa carrefour à une carte master card spécifie bien qu'avec une carte master card à débit différé, les retraits aux distributeurs automatiques de billets en France et zone Euro ainsi que les paiements en France et zone Euro sont SANS FRAIS hors j'ai effectué des achats en Italie et j'ai également retiré de l'argent en Belgique donc en zone Euro avec ma carte master card et à ma grande suprise j'ai eu à chaque fois des frais pour "Frais d'opération à l'étranger". J'ai donc contacter le service financier qui m'a répondu qu'effectivement avec une carte à débit différé il ne devait pas y avoir de frais pour les achats et retraits effectués en zone Euro, et donc qu'on allait me rembourser ces frais pourtant une semaine plus tard toujours pas de trace de remboursement de ces frais, j'ai donc recontacter le service financier qui cette fois-ci m'a répondu que les frais étaient applicables. j'ai rétorqué que non et qu'il était bien écrit noir sur blanc sur le livret des conditions générales qu'il n'y a pas de frais avec une master card à débit différé. La personne m'a alors répondu qu'elle ne pouvait rien faire et qu'un responsable me recontactera pour clarifier cette situation, j'attends donc cet appel et je compte bien ne pas me laisser faire. De plus, une fois qu'ils m'auront remboursé je vais résilier mon compte carrefour car ce ne sont que des incompétents, des menteurs, des voleurs. Le client doit tout accepter, mais là ils sont mal tombé car je vais en faire part aux associations de défense des consommateurs. Bon courage à tout ceux qui resteront chez ces voleurs
                            0
                        • 1
                        • 2
                        • 3