Prêt relais à terme - recouvrement

Résolu/Fermé
Bonjour,
Je vois qu'il y a beaucoup de personnes dans notre cas. Nous sommes en recouvrement et la banque nous met en demeurre de remboursement immédiatement la somme du prêt relais. Je pense qu'il faut tous être solidaires et écrire à Monsieur SARKOZY afin qu'il puisse prendre des dispositions compte tenu que des milliards d'euros vont leurs être attribués...
Les banques se sont prépitées pour accepter les prêts relais et laissent tomber leurs clients, ce n'est pas normal, c'est trop facile !!!!

31 réponses

1. Bonjour,

Juste pour mettre une petite remarque, je vais faire construire une maison, et je vais surement faire un pret relai puisque j'ai déjà un appartement.
    Seulement voilà, quand j'en lis certains, c'est un peu abbérant.
    Je comprend le désarroi de tous, mais vous avez, comme moi, du acheter votre 1er bien bien moins cher que les prix du marché (ou alors vous etes bougent bougent).
    Les prix avaient atteins des proportions indécents, rendant la propriété inaccecible à beaucoup.
    Pour info, mon appart m'avait couté 140000 eur, 2 ans plus tard, il en valaient .... 210000, soit 70000 de plus.
    Rien ne justifie un tel écart, même si on est content c'est sur.
    Tout ça pour dire que si certains avaient été moins gourmands, il n'en seraient pas là à l'heure acuelle...
    Perso, mon appart vaut encore 175000, mais je vais le laisser direct entre 160 et 165000, pourquoi etre trop gourmand pour le risque que vous connaissez tous?
    A bon entendeur.
    8
    1. Notre association existe, elle se prénome "LES NAUFRAGES DU PRET RELAIS", elle a été montée par des personnes comme nous qui sont dans la galère avec un prêt relais. Elle a pour but, d'aider, de soutenir et d'orienter juridiquement les personnes dans notre cas. Avec cette association, nous espérons toucher les Députés et pourquoi monter jusqu'au Ministère afin de faire bouger les choses, car ce n'est pas normal de laisser les gens dans ces situations... Il y a de nombreuses personnes qui passent devant les tribunaux pour ces prêts relais et les banques ne sont pas en bonne posture...
      N'hésitez pas, rejoignez-nous... pour cela contactez-nous au 06 13 15 54 93. Si nous agissons en force, nous ferons poids auprès du gouvernement. Courage... il faut s'entraider !!!
      1
      1. Pour nous cela fait 4 ans que cela dure, relais plan de financement mal monté volonté avérée de la banque de nous mettre dans la m....., c'est notre 4ème maison rénovée en 8 ans et nous devions être très bien financièrement ( 2 smic et 3 enfants de 10, 7, 5 ans) le procès a été plaidé le jour de nos 10 ans de mariage et nous attendons les résultats : caravane pont ou solution ??? depuis 4 ans on commence vraiment a baissé les bras alors ce sera peut être une tente quechua !!!! gardez tous le moral et ne vous laissez pas faire et bon courage à tous
        0
        1. envisager de faire un audit par un cabinet d'expert cela a un cout, mais il découvrirons toujours quelques choses qui "cloche" dans le fonctionnement banquaire, après vous pourrez vous adresser a la direction de la banque et aller s'il refuse la négociation au tgI? IL préféreront en générale négocier;Encore une fois cela un coût mais "le jeu en faut probablement la chandelle"Nous avons affaire à des requins et tout politiques se garde bien de dire quoique se soit, le terrain est miné
          1
          1. Même galère, j'ai revendu la ferme que je venais d'acheter moins chère après travaux que avant...
            je dois encore vendre ma maison actuelle et peut-être aussi mes derniers slips.
            Ma Banque "CE" n'a aucun interlocuteur valable, un service contentieux aux abonnés absent... juste des courriers totalement impersonnel. j'ai toujours honoré mes paiements et je risque dès le mois prochain le fichage à la banque de France...
            Avant la crise, j'avais droit au tapis rouge, avec des comptes bancaires toujours largement approvisionnés, aujourd'hui je suis celui à qui on n'ose plus s'adresser v
            erbalement.
            J'avais pris l'habitude de dire "j'ai tout perdu" maintenant je reformule ma pensée "Ils m'ont tout volé"...

Vincent 06.20.67.35.01.
            0
            1. Bonjour Sophie,
              Mais votre avocat qu'a t'il fait ??
              Ce n'est pas normal que vous en soyez arrivé là, vous avez droit à ce délai de grâce... je ne comprends pas pourquoi votre avocat ne vous a pas défendu plus que ça ?
              Essayez d'aller en voir un autre...
              0
              1. je suis dans le meme cas ma maison va etre vendu au encher le 3 septembre j'ai pris un avocat cout 700 euros pour rien, nous somme desesperer on doit pour le pret relait 430 000 euros , la maisons et mis a prix 200 000 euros on ne sais plus quoi faire. qui a la solutions ?
                0
                1. Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage à vous tous ! Votre situation est très délicate et le comportement des banques très irresponsable, dans le même temps, ce sont bien des banques, leur but est la lucrativité, et elles n'ont nullement une fonction sociale... C'est bien là le problème et leur plus grande lacune, à mon sens.
                  0
                  1. soyez actif et reactif je vous donne un site a contacter
                    http://www.andiep.fr/srvices.html
                    rejoignez les organismes qui sont succeptible d'agir
                    0
                    1. Bonjour FLO,
                      Je viens de lire votre message. Je suis d'accord pour vous rejoindre dans votre association.
                      Mais, en quoi cette dernière va pouvoir aider tous les pauvres gens qui se retrouvent dans cette galère ?
                      Notre prêt relais se termine dans 1 mois. Nous avons contacté un huissier qui va assigner la bque devant le tribunal... Nous croisons les doigts pour que ça fonctionne. Coût de l'opération : encore 300 € de plus.
                      0
                      1. Bonjour,
                        Devant l'ampleur du nombre de personnes se trouvant dans notre cas et dans la détresse, je vais créer une association spéciale pour les prêts relais. J'ai trouvé des personnes dans notre cas d'accord pour monter cette association. Je dépose les statuts bientôt en Préfecture, ceux qui veulent nous rejoindre pas de problème, vous pouvez me contacter au 06 13 15 54 93. Plus nous serons nombreux, nous pourrons nous serrer les coudes et faire poids pour trouver des solutions et nous sortir de cette galère !!!
                        0
                        1. Je suis d'accord pour créer une association car c'est inadmissible, nous nous avons trouvé un client pour revendre notre bien acheté avec ce prêt relais, mais la banque nous refuse la vente car la somme bien sûr avec la crise ne couvre pas la totalité du remboursement du prêt relais... ils n'ont pas le droit... c'est illogique, nous sommes de bonne foi, voulant leur rembourser même si ce n'est pas la totalité et eux nous bloquent...
                          Tous ceux qui veulent se joindre à nous pour faire une association n'hétistez pas...
                          Voici mon portable : 06 13 15 54 93.
                          Vous pouvez me joindre quand vous voulez.
                          1
                          1. Bonjour,
                            Je pense qu'il faut s'organiser et créer une association pour nous défendre. Nous avons réussi à vendre notre appartement à u prix bien inférieur au prix initialement établi t estimé par les agences immobilières. Du coup nous devons faire un prêt de 34 000 Euros pour rembourser la banque !!! Si nous nous organisons pas nous serons toujours perdants. Nos impôts ont servi à soutenir les banques qui ont provoqué cette crise avec toutes les conséquences fâcheuses sur notre patrimoine, nos emplois et l'avenir de nos enfants. Il faut s'organiser en créant une association comme toutes les personnes qui ont compris qui se défendent tout le temps et qui obtiennent des résultats
                            0
                            1. bonjour a tous merci flo pour tes conseils moi j ai une maison a renover et j ai donc acheter avec ce pret relais mon pret est a echeance le 10juillet 2010 et j ai perdu mon emploi donc mon banquier ne veut pas discuter de credit rien a faire comment faire j ai bien peur de me faire saisir ma maison actuelle et mon bien a vendre merci bcp de votre aide
                              0
                              1. Bonsoir,
                                Je voulais juste vous dire que de mon côté j'avais eu un prolongement du prêt relais suite à une assignation en référé auprès du TGI mais malheureusement malgré le prolongement de ce prêt relais, je n'avais pas de client pour ma maison en vente, j'ai donc été obligé de mettre en vente le bien acheté avec ce prêt, j'ai trouvé un client mais avec la crise je dois le revendre moins cher que ce que je l'ai acheté et la banque me refuse la vente... je vais refaire une procédure auprès du TGI car c'est le comble que la banque refuse le remboursement d'une grande partie de ma dette ??? Je ne vois pas où ils veulent en venir , peut être la saisie des 2 biens ???
                                Ce sont des bandits... des escrots... ils étaient bien contents de nous trouver pour ces prêts relais... et puis plus personne... le gouvernement a donné des consignes pour ces gens concernés par les prêts relais mais les banques ne les appliquent pas du tout... je vais contacter les médias...je suis d'ailleurs déjà passé à l'antenne et eu un article dans un journal...
                                C'est désespérant de voir l'attitude des banques...
                                Bien cordialement à tous.
                                0
                              2. @FLOmerci flo de mon cote je suis allee voir un avocat qui ma dit d attendre les menaces de la banque je verrais bien d ici la ce que ca va donner mais j ai bien peur d etre dans votre cas car mon bien a moi est un bien a renover et ca ne se vends rien pff quel crise on va s en sortir quand
                                0
                            2. Bonjour,
                              Je vais donner le tuyau à certains pour la démarche à suivre pour une procédure auprès du TGI. Il vous faut prendre un avocat, car l'huissier ne suffit pas car la dette est supérieure à 10 000 euros. Il va demander un référé par rapport au Code la Consommation qui vous droit à un délai de grâce de 24 mois sans intérêt.
                              Dans mon cas, suite à ce référé, la banque a décidé de nous prolonger de 24 mois. Mais depuis, mon mari a le contrecoup de tous nos déboires et a pété les plombs... je vais me retrouver donc seule avec mes enfants, car il me tient respponsable de tout et veut me quitter. Je souhaite de tout coeur, que pour tous ceux qui sont concernés cela se termine dans les meilleures conditions. Car je suis désespérée...
                              Bien cordialement
                              0
                              1. Merci pour les tuyaux. Je pensais qu'un huissier était suffisant pour monter le dossier. Apparemment, nous allons devoir faire appel à un avocat. J'essaie de trouver le maximum d'infos concernant la procédure à suivre. Cordialement.
                                0
                            3. Bonjour,

Je n'ai pas écrit au juge, j'ai directement été voir ma banque, ils m'ont repoussé le pret relais de 12 mois. Pour les banques, c'est tout bénéf, ils touchent plus d'intérets. Mais, sinon, voyez avec l'afub pour faire un dossier pour le présenter au tribunal et la les intérets ne courent plus.
                              0
                              1. Contributeur
                                bonjour chris
                                tres sage decision et bonne résolution
                                en effet, vous esperez en tirer 150000 euro
                                mais comme vous le dites, la crise est la
                                pour l'instant, vous commencez à vendre, mais dans quelques mois, sans proposition , vous allez revoir le prix à la baisse
                                il vaut donc mieux ne pas etre pris à la gorge pour vendre , c'est le piege qui vous rend vulnerable
                                cordialement
                                0
                                1. Bonjour,

Nous avons été voir notre banque 1 mois avant l'échéance de notre prêt relais et ils nous prolongent le prêt relais de 12 mois avec intérêts qui court bien sûr.
                                  0
                                  1. Bonjour,

Je suis abasoudie de voir toutes ces détresses pour le prêt relais. Je pense que tout vient d'un manque de communication avec son banquier.
                                    J'ai acheté un appartement il y a 2 ans que j'essaie de revendre aujourd'hui. C'est le calme plat. Je l'ai payé 140000 € et après quelques travaux, je le revends 150000 €. C'est la crise, c'est sûr... mais pour l'instant je ne veux pas le revendre à perte.
                                    J'ai trouvé la maison de mes rêves à 183000 € frais compris mais je dois faire un prêt relais pour l'acheter. Je suis allée voir ma banque (la caisse d'épargne) qui m'a bien expliqué ce prêt et ses risques :

J'aurais une mensualité de 700 €/mois et je dispose d'un délai de 2 ans pour vendre mon appart. MAIS !!! chaque mois qui court sans que la vente ne se fasse, je devrais payer dans les 350 €/mois d'intérêts (payables comptant à la vente).
                                    DONC, si je vends mon appart dans 18 mois : je paierai 7OO €/mois et au moment de la vente 18 fois 350 €, soit 6300 € !! et ces 6300 € il faut les trouver !!!
                                    En plus, il m'a dit que si dans les 2 ans je n'avais toujours pas vendu, je prenais le risque d'être saisie de mon bien qui serait vendu aux enchères !

Tout ça m'a refroidie. Le plus raisonnable est d'attendre la vente de son bien et d'acheter après, quit à perdre la maison de ses rêves, qui deviendrait un cauchemard... J'arrête donc mes recherches d'achat et je me consacre à ma vente ! ça me coutera moins cher...
                                    0
                                  2. Bonjour,

Je suis abasoudie de voir toutes ces détresses pour le prêt relais. Je pense que tout vient d'un manque de communication avec son banquier.
                                    J'ai acheté un appartement il y a 2 ans que j'essaie de revendre aujourd'hui. C'est le calme plat. Je l'ai payé 140000 € et après quelques travaux, je le revends 150000 €. C'est la crise, c'est sûr... mais pour l'instant je ne veux pas le revendre à perte.
                                    J'ai trouvé la maison de mes rêves à 183000 € frais compris mais je dois faire un prêt relais pour l'acheter. Je suis allée voir ma banque (la caisse d'épargne) qui m'a bien expliqué ce prêt et ses risques :

J'aurais une mensualité de 700 €/mois et je dispose d'un délai de 2 ans pour vendre mon appart. MAIS !!! chaque mois qui court sans que la vente ne se fasse, je devrais payer dans les 350 €/mois d'intérêts (payables comptant à la vente).
                                    DONC, si je vends mon appart dans 18 mois : je paierai 7OO €/mois et au moment de la vente 18 fois 350 €, soit 6300 € !! et ces 6300 € il faut les trouver !!!

En plus, il m'a dit que si dans les 2 ans je n'avais toujours pas vendu, je prenais le risque d'être saisie de mon bien qui serait vendu aux enchères !

Tout ça m'a refroidie. Le plus raisonnable est d'attendre la vente de son bien et d'acheter après, quit à perdre la maison de ses rêves, qui deviendrait un cauchemard... J'arrête donc mes recherches d'achat et je me consacre à ma vente ! ça me coutera moins cher...
                                    0
                                2. Flo,

Mais je suis dans le meme cas, c'est bien ce que je dis, sauf que comme dit au dessus, mon appart avait pris 70000 eur en 2 ans, c'était quand même n'importe quoi, non?
                                  Forcément, au bout d'un moment, ça aller craquer, c'était prévisible, la vrai bulle à durer 4 ans, pas plus, et a vouloir etre trop gourmand, on se brule les ailes...
                                  Perso, mon appart, on me l'aurait proposé à 210000 eur, je l'aurais jamais acheté, c'était du vol....
                                  2
                                  1. C'est vraiment écoeurant de penser comme ça, il y a des gens qui ont acheté un bien au prix qu'on leur imposait, il on mis leur bien en vente par rapport au marché de l'époque... Ce sont les banques qui sont aussi fautives que nous, ils se sont empressés de nous faire signer des contrats de prêt relais et sous prétexe de la crise nous laissent tomber comme des vieilles chaussettes... En plus ils se sucrent avec des intérêts...
                                    J'ai acheté un terrain à 178 000 euros àl'aide d'un prêt relais, les intérêtes s'élèvent à 18 000 euros ; aujourd'hui la banque a bien voulu nous prolonger avec 21 000 euros en plus... nous avons donc mis ce terrain en vente car nous n'avons pas le choix, nous sommes donc obligés de le vendre au prix du marché d'aujourd'hui c'est à 145 000 euros, nous devons 210 000 euros à la banque, nous perdons environ 65 000 euros, nous ne savons pas comment nous allons faire pour rembourser cette différence... alors quand vous parlez comme ceci, c'est lamentable pour les pauvres gens qui sont comme moi... La banque nous avait avant de nous prolonger coupé les vivres, je n'avais même plus de quoi nourir mes 2 enfants...
                                    Alors avant de faire le procès nous victimes... réfléchissez à deux fois...
                                    0
                                    • 1
                                    • 2