Ai-je le droit d etre payé en deux fois?

Bonjour,
mon employeur me paye en deux fois une partie le dernier jour du mois et l autre partie le 7 de chaque mois ...
est-il dans ces droits?

2 réponses

1. bonjour,
    merci de votre reponse mais qu est ce que vous appellez non mensualisés?
    0
    1. Bonsoir,
      MENSUALISATION: La mensualisation consiste à verser une rémunération forfaitaire identique tous les mois indépendamment du nombre de jours ouvrès de ce mois. Le mois de février qui comporte 28 jours est donc payé comme le mois de mars qui en comporte 31.

Le salaire est mensualisé à partir de la durée hebdomadaire de travail, ainsi un salarié qui effectue 35 heures par semaine perçoit un salaire de base calculé sur 151,67 (35h X 52/12).

La loi du 19 janvier 1978 a étendu le bénéfice de la mensualisation à tous les salariés, à l'exclusion des travailleurs à domicile, des travailleurs temporaires, saisonnier ou intermittents.

Avantage de la MENSUALISATION

La mensualisation ne consiste pas seulement à payer un salaire identique chaque mois quel que soit le nombre de jours dans le mois. Elle s'accompagne d'autres avantages tels que le paiement, sous certaines conditions, des jours fériés chômés, l'octroi de congés payés pour événements personnels, une indemnité de départ en retraite, un maintien partiel du salaire en cas de maladie.

Si vous remplissez les conditions du paragraphe vous devez être normalement mensualisé.
      Bonne réception
      0
    2. @DROIT SOCIAL DJbonjour,
      je ne fais jamais la demande d'accompte mais tous les mois je suis payé en deux fois,ai-je le droit de demander a etre payé la totalité a la fin de chaque mois? sachant que le jour de l embauche c etait convenu en deux fois.
      0