Résilier un compte à la caisse d'épargne
Résolu/Fermé
Bonjour,Je souhaite résilier un compte à la caisse d'épargne,il me dise qu'il faut téléphoner à dijon,mais ça ne répond jamais,et j'habite à Montbéliard,comment faire?
32 réponses
-
Pourquoi chercher des complications?
Collaborateur CE, lorsqu'on me demande la procédure de cloture de compte à distance, je demande les pièces suivantes :
- Copie de pièce d'identité
- Lettre manuscrite signée (signature correspondante à la CNI) avec coordonnées des comptes en question
C'est tout ! Il ne me reste plus qu'à envoyer l'exemplaire complet à mon ex-client qui me le retourne rapidement, à réception il recevra le chèque en question,
Cela embète toujours voir partir un client s'il a différents livrets, un forfait et de l'épargne long terme, on peut toujours le dissuader, mais ne jamais l'empècher, ca fait attendre pour rien (la cloture se fera bien un jour et les chiffres seront de toute facon actualisés). De plus, la mauvaise pub aura plus de conséquences...
Bref, ca dépend beaucoup de la personne que vous avez en face... ce n'est pas LA CAISSE D'EPARGNE ! Bien que je denonce les pratiques des personnes en question-
Bonjour !!!!!!!!! enfin je tombe sur un collaborateur de la CE ! Voilà j'ai un pel un cat un compte titres une assurance vie nuances 3d !
je demande à mon agence de cloturer un de ces comptes et de basculer la somme sur mon compte courant pour l'installation de ma fille (et je pense que je n'ai meme pas à me justifier !)
j'obtiens des réponses vagues, on doit me rappeler on ne me rappelle pas je leur demande quel compte est le plus intéressant à cloturer (ce qui mecoutera le moins cher) on me dit on sait pas faut voir !!!!!!!!!! mais svp vous qui etes dans la fonction au bout de ma patience une lettre RAR avec mes exigences suffirait elle ? quand j'étais à découvert on m'appelait tous les jours ! maintenant que ça va mieux on veut plus me parler !!!!!!!!!! merci de votre aide !!!!!! bonne journée -
-
Cher Monsieur, ce n'est pas nous qui cherchons des complications, bien au contraire.
Si je vous raconte mes histoires avec la CEMP, vous ne me croiriez pas.
Mes relations avec le chef de la petite agence et celle du chef de secteur, sont lamentables.
Petit a petit, depuis 3 ans j'arrive à supprimer, ou transférer mes comptes et ceux de ma famille ailleurs.
Au lieu de réagir, commercialement au premier transfert (à cause d'eux), ils ont réagis a l'inverse en me créant des problèmes. Aujourd'hui, il ne me reste que 6 comptes à enlever.
Mais par le biais d'internet, j'encourage mes amis et d'autres personnes a quitter cet établissement qui n'a rien d'une banque. Aujourd'hui j'ai mon ccp, et une banque en ligne la CE reste marginale et ferait mieux de m'encourager de partir plutôt que d'essayer de me retenir. -
-
-
bonjour madame
j'ai mon amie qui a 73 ans, elle a ouvert 3 livrets A pour ses petits enfants, elle désire les retirer, l'ouverture s'est faite sans le consentement de l'un des parents ?... l'argent est bloquée, la Caisse d'Epargne ne veut pas donner l'argent alors que c'est l'argent de la grand mère....
comment faire.
mireille.pi -
Bonjour,
Je viens mettre ma petite contribution à votre problème
personnellement nous venons de clôturer 2 comptes à la CE
1 de mon mari et le mien
Ils nous ont demandé : pièces d'identités
1 rib pour virer les fonds des 2 comptes vers un compte bancaire
Je n'ai eu aucun souci ça c'est fait rapidement et sans histoire
J'espère que vous allez résoudre votre souci avec eux rapidement
Cordialement -
Bonjour à tous les malheureux que nous sommes.
J'ai encore des liens avec la CE (midi Pyrénées), je résilie autant que je peu le faire. Mais c'est très difficile.
Le responsable mon agence à Salies, me donne volontairement de mauvaises informations, de plus le responsable est âgé et ne connais pas bien son métier(c'est lui même qui me l'a avoué). Bien sur il est appuyé par son chef de secteur. Ils ne comprennent pas pourquoi on quitte la CE !!! (voir Doublo Monde, Natixis, et le reste)
Simple exemple. Leur promo sur les assurances vie: Pour attirer le client on lui verse un intérêt plus important pendant 3 ou 6 mois, en tant que nouveau client. Ce dernier devient alors ancien client, et à son tour pendant des années il va payer les nouveaux. Résultat, la CE est dans les dernières positions 3,75 % en 2009 ( 2,75 pour 2010) contre 4,7 % chez APICIL (La moyenne en est au dessus de 4,1 (Pour 100.000 € placé, 1 % représente 1000 € de différence par an) Il vaut mieux résilier, quitte à payer la CSG sur les maigres intérêts
A mon avis la CE est la plus mauvaise banque, le personnel est souvent le reflet des dirigeants, qui ne connaissent pas la "BANQUE" A moyen terme, ils auront de sérieux problèmes, et l'État devra encore les aider. -
isa21 mon petit t'as raison barre toi de cette caisse ..celle là ou une autre c'est du pareil au même ...pour encaisser ils sont charmants ( ils touchent) mais aprés il n'y a plus personne ...pas moyen de les joindre ils sont soit en vacances soit en rendez-vous et il n'y a personne au bout du fil ...sauf la pauvre petite au standard qui botte en touche toute la journée les banques , caisse d'épargne et autres sont des prévaricateurs bon courage ... t'as perdu d'avance bonne journée quand même
-
bonjour
normalement une letre demandant la resiliation du compte ,une photocopie recto - verso de la carte d'indentiter et le tout en AR!!
pour ma par se sont eux qui me ferme le compte chéque, et en plus il me prenne plus de 30 euro pour la cotisation de la carte bleue que je ne pourai plus utiliser.j'ai attendu aussi que l'on me rappel et j'attend tjr.quand vous deposer de grosse somme sont la pour vous faire prendre tout et n'importe qoi!et pour prendre des agio de 20 euros pour un prelevement de 29 euro rejeter.mais quand ces eux qui merde ,alors la ya plus personne!!A vrai dire l'ecureil ,il me casse les noisette. -
apparament il y a pas que moi qui veu me barré de la ce
pour ceux qui cherche a savoir les frais occasioné
pour ceux qui n'ont qu'un compte cheque ou des livret bonnes nouvelles c'est gratuit vous laissé pas berné surtout
pour ceux qui on en plus des pel des pea ou autres c'est 60 e par compte que vous pouvez negocier avec votre nouvelle banque
en plus c'est des menteurs car ma conseillére m'a dit c'est 60 e par compte meme les livret alors que je savai que c'etait faux -
bonjour
je viens de demenager et j'ai changer de region, je suis actuellement a la caisse d'epargne mais je souhaiterais en changer pour une autre banque...j'ai un compte courant un livret jeune et un livret A comment il faut que je fasse pour perdre le moins d'argent et de temps??
merci -
Moi tout ce que je vous dire, c'est que normalement il ne peut y avoir de frais sur la cloture d'un compte Livret ou comte courant.
Moi je suis a la BNP Paribas et je ne m'en plaint pas. Un conseil, fait comme moi ^^ -
la caisse d'épargne de montbéliard regroupe le plus grand nombre d'incapables des banquiers de la place de montbéliard.
ce sont des gros voleurs et la directrice ne veut pas recevoir les clients
moralité surtout pas cette banque qui a perdu 650 millions d'euros renfloués par l'état !!!!!!!!! -
Voulant clôturer mon compte courant (CE). Le conseiller m'a expliqué qu'il ne pouvait le faire actuellement :
il faut attendre le mois de mai ... car il y a des parts sociales (comme toutes personnes ayant un compte à la CE)
20 € qui ne peuvent être débloqués ...
Il a résilié tous les services liés à mon compte, mais pas mon compte...
N'ayant pas le temps, j'ai lessé tombé ... jusqu'à la prochaine fois.
étonnant non ? -
Quand la banque fait l'autruche, le client doit faire le roseau, plier (tout contester par écrit, ne rien payer) et attendre que l'orage passe. Ce conseil m'a été donné par 2 amis formateurs en gestion finances. C'est à la banque de réclamer ses sous en justice, c'est cher, en cas d'abus le résultat n'est pas garanti … Et par les temps qui courent c'est une mauvaise publicité !!!
Le solde de mes 4 comptes représentait une somme inférieure à 100 EUR que j'étais de bonne foi prêt à leur payer au début. Mais j'ai systématiquement écrit à la banque (par e-mail, courrier normal ou recommandé) que je refusais tous les frais, pénalités de retard, de découvert, etc. dont ils étaient seuls responsables. Après 3 mois de harcèlement et de menaces assez stressantes et usantes j'ai reçu une lettre datée du 4 novembre 2008 indiquant que tous mes comptes sont à zéro.
VICTOIRE !!! comme en 14-18.
J'ai d'abord suivi les conseils de l'AFUB et contacté le Conciliateur à la Maison de la Justice dont le Tribunal d'Instance m'avait donné le téléphone mais il s'est avéré incompétent à régler le problème.
J'ai dans le même temps envoyé une lettre au Tribunal d'Instance pour rupture brutale unilatérale et illégale de contrat bancaire mais il m'ont débouté purement et simplement.
Le médiateur de la Banque s'est déclaré incompétent, la DGCCRF aussi. L'AFUB a des tarifs d'adhésion prohibitifs pour moi.
J'ai écrit à la Direction de la Banque à Paris avec copie au Médiateur de la Banque, à la DGCCRF et à l'AFUB. Dans un premier temps une partie des pénalités a été annulée, mais localement ils continuaient d'ajouter des frais.
Le 5 novembre 2008 j'ai écrit de nouveau au Siège de la banque à Paris avec copie au Médiateur de la banque, RTL et France 2 (Julien Courbet), Canard Enchaîné, AFUB et AACAB. Le même jour j'ai envoyé un chèque de 45 EUR à l'AACAB pour qu'ils s'occupent de mon dossier.
Trop tard, la banque avait capitulé la veille !!!! -
Bonjour
J'ai un problème similaire depuis juillet 2008 avec un crétin de la BNP, voir Clôture de compte tortue et il y a un effet boule de neige avec des frais non stop.
Avez-vous pu arrêter le massacre ? -
BOn je voit que vous etes tous dans le meme cas! en attente de fermeture de compte ou de qqch du mm genre, sacher que les banque sont comme toute les entreprises elle n'aime pas les scandale, si apres plusieur essai avec rendez vous ou LAR un scandale dans la banque vous verez que tout vas très vite se faire!
-
Bonjour,
En ce qui me concerne, résiliation a la caisse d'epargne a l'instant d'un livret A.
Il m'a fallu une pièce d'identité, et c'est tout.
Ils m'ont sorti l'argent en liquide avec les intérêts en cours et j'ai fait 2 signature.
Aucun frais, tout immédiat.
Bonne continuation a tous -
Bonjour,
Je possède un compte à la caisse d'épargne de Senlis. Je viens de déménager et suis venu m'installer dans le Nord. J'ai pris rendez vous avec un conseiller afin de fermer mon livret jeune qui n'a plus lieu d'être puisque je n'ai plus l'âge et là surprise!! Mon Livret Jeune n'existe plus mais un Livret A a été ouvert à la place. Le conseiller ne sait absolument pas comment cela a pu se faire! Quand je lui ai dit que je voulais le cloturer puisque je possède déjà un Livret A à la Poste, il m'a dis qu'il y avait des frais mais qu'il ne sait absolument pas le montant par contre si je faisais transférer mon compte de Senlis à la CE du Nord il n'y aurait pas de frais de transfert!! N'étant pas en tort pour cette création de nouveau compte auquel je n'étais pas au courant puis-je refuser les frais et exiger la fermeture immédiate du compte? Merci -
je voudrai résilier mon compte titres au près d'un gestionnaire privé. Ce compte joint a été ouvert avec mon épouse en Mai 2006. Qu'el serait les frais de cloture ? Merçi de votre réponse
-
bonjour,
actuellement je suis entrain d'aidé une cousine pour la fermeture de 5 compte à la caisse d'épargne.
il y a deux mois on lui réclamait 30 euros par compte ( sachant que trois de ces comptes sont à ses enfants).
le mois dernier on lui réclamais 35 euros par compte.
pourquoi ce changement en un mois et qui décide de cette somme?
merci d'avance. -
Des mois que je demande à fermer mes comptes...et toujours rien. Après avoir versé une somme conséquente pour un transfert, me voilà en train de me battre pour clôturer... Enceinte de 7 mois et n'habitant plus dans la ville en question, je commence sérieusement à perdre patience!
La caisse d'épargne...ce n'est pas avec moi qu'ils se feront leur pub. -
je suis également à la caisse d'épargne de Montbéliard, et j'habite maintenant lyon. je fais les démarches en ce moment car je ne rentre que rarement, et quand je rentre, l'agence est fermée :(
mon conseiller m'a dit de faire par courrier (recommandé avec AR), ça se fait très bien.
de plus, appelle-les, ils sont sympas avec leur accent franc-comtois ;)
- 1
- 2
Suivant