Bonjour à tous les malheureux que nous sommes.
J'ai encore des liens avec la CE (midi Pyrénées), je résilie autant que je peu le faire. Mais c'est très difficile.
Le responsable mon agence à Salies, me donne volontairement de mauvaises informations, de plus le responsable est âgé et ne connais pas bien son métier(c'est lui même qui me l'a avoué). Bien sur il est appuyé par son chef de secteur. Ils ne comprennent pas pourquoi on quitte la CE !!! (voir Doublo Monde, Natixis, et le reste)
Simple exemple. Leur promo sur les assurances vie: Pour attirer le client on lui verse un intérêt plus important pendant 3 ou 6 mois, en tant que nouveau client. Ce dernier devient alors ancien client, et à son tour pendant des années il va payer les nouveaux. Résultat, la CE est dans les dernières positions 3,75 % en 2009 ( 2,75 pour 2010) contre 4,7 % chez APICIL (La moyenne en est au dessus de 4,1 (Pour 100.000 € placé, 1 % représente 1000 € de différence par an) Il vaut mieux résilier, quitte à payer la CSG sur les maigres intérêts
A mon avis la CE est la plus mauvaise banque, le personnel est souvent le reflet des dirigeants, qui ne connaissent pas la "BANQUE" A moyen terme, ils auront de sérieux problèmes, et l'État devra encore les aider.
je demande à mon agence de cloturer un de ces comptes et de basculer la somme sur mon compte courant pour l'installation de ma fille (et je pense que je n'ai meme pas à me justifier !)
j'obtiens des réponses vagues, on doit me rappeler on ne me rappelle pas je leur demande quel compte est le plus intéressant à cloturer (ce qui mecoutera le moins cher) on me dit on sait pas faut voir !!!!!!!!!! mais svp vous qui etes dans la fonction au bout de ma patience une lettre RAR avec mes exigences suffirait elle ? quand j'étais à découvert on m'appelait tous les jours ! maintenant que ça va mieux on veut plus me parler !!!!!!!!!! merci de votre aide !!!!!! bonne journée
Si je vous raconte mes histoires avec la CEMP, vous ne me croiriez pas.
Mes relations avec le chef de la petite agence et celle du chef de secteur, sont lamentables.
Petit a petit, depuis 3 ans j'arrive à supprimer, ou transférer mes comptes et ceux de ma famille ailleurs.
Au lieu de réagir, commercialement au premier transfert (à cause d'eux), ils ont réagis a l'inverse en me créant des problèmes. Aujourd'hui, il ne me reste que 6 comptes à enlever.
Mais par le biais d'internet, j'encourage mes amis et d'autres personnes a quitter cet établissement qui n'a rien d'une banque. Aujourd'hui j'ai mon ccp, et une banque en ligne la CE reste marginale et ferait mieux de m'encourager de partir plutôt que d'essayer de me retenir.
Nous sommes en 2018 et la caisse epargne reste sourde.