Les discussions
Déductions des frais d'obsèques
RésoluBonjour, J'ai lu récemment sur un forum que les frais d'obsèques étaient déductibles des impôts et je souhaiterais savoir si c'est vrai? En vous...
Impôts et situation complexe du couple
Bonsoir à vous, Alors je vous contacte parce que ma femme et moi avons une situation plutôt complexe et du coup nous n'arrivons pas à bien faire no...
Déduction de grosse réparation en tant que nu propriétauire
Bonjour je suis nu propriétaire d'une maison d'habitation ou réside ma mère ,celle-ci est donc usufruitière du bien et l'occupe au titre d'habitatio...
Deductin fiscale
RésoluBonjour, comment declarer et dans quelle case, le montant des prestations payées à la maison de retraite , dans laquelle ma mére est résidente ?
Crédit d'impôt
RésoluBonjour, Ayant fait installé une chaudière à condensation en mars 2017, dois-je la déclarer cette année ou l'année prochaine ? Merci à l'avance pour...
Décès du conjoint survenu en février 2017
RésoluDois je signaler cet événement dans la déclaration de revenus 2016
Je n'ai plus accès à mon numéro fiscal
Je suis hors de département de résidence et je n'ai plus accès à mes numéros fiscaux et je n'ai pas de compte perso. j'ai besoin de mes avis d’imposit...
Aide soignante travaillant de nuit sans restauration sur place
RésoluBonjour, aide soignante travaillant de nuit à vingt kms de mon domicile horaires de vingt et une heure à sept heures sans restauration possible sur pl...
Rattachement fiscal
Ma mére a 82 ans et habite chez moi mais n a pas de carte d invalidité Puis je déclarer ses revenus avec les miens et si oui à quelle rubrique
Retraitée
RésoluMadame, Monsieur, Je suis retraitée et je touche par mois 1 482 € représentant 2 retraites et une complémentaire, marié sans enfant. De combien se m...
Le paiement des plus values
Résolu/Fermébonsoir je suis en cours de vente de ma maison(habitation partie A) que j'ai acheter en 2007 à 27000 € et que j'ai rénovée moi meme avec des amis ...
Declaration impôts sur le revenu divorce
Bonjour, Moi et mon ex femme sommes divorcé depuis septembre 2016. Si j'ai bien compris, nous devons déclarer nos revenus séparément pour l'année 2...
Héritage et droit de préemption
Bonjour, Si j hérite d'un terrain que ce terrain à un droit de préemption comment je droit l'aéroport à cette personne merci. Cordialement
Exonération taxes foncières
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter une maison sur Morlaix. Ma question est la suivante: Est-il possible de préten...
Prèlèvement à la source sur deux retraites
RésoluBonjour, ns sommes tous les deux retraités (mon mari et moi) nous touchons la retraite de la SS plus des complémentaires, je voulais savoir comment...
Déclaration des km et des indemnité repas
Bonjour, Mon mari perçoit des tickets restaurant par son entreprise. Peut on déduire les en valeur journalière à 4.70 € par jour au titre des fra...
Où déclarer mes revenus
Bonjour, Je travaille et habite en Espagne depuis aôut 2016, donc moins de 183 jours pour avoir ma résidence fiscale en Espagne, par contre je ne ré...
Formulaire 2072 spécial
RésoluBonjour, Je dois déduire, dans ma déclaration de revenus fonciers, les amortissements de mes achats locatifs ( de Robien) ...je téléchargeais aupara...
Recevons-nous toujours une feuille de déclaration?
Bonjour, nous sommes fin avril et je n'ai pas reçu ma feuille de déclaration d'impots
Pas de domicile en dec2016
bonjour, comment puis-je faire pour déclarer mes impôts si je n'avais pas de domicile au 31 déc 2016?
Paiement en ligne
bonjour le mois dernière je n'ai pas plus faire un règlement en ligne , entre temps j'ai reçue une lettre de rappel j'ai donc voulue me reconnectée su...
Frais reels nettoyage tenue
RésoluBonjour je suis mécanicien auto ma tenue de travail est fournie par mon employeur mais je lave moi meme ma tenue puis déduire les frais de nettoya...
Aide pour remplir formulaire
Bonjour J'ai des factures de ravalement de façade à déduire et je ne sais pas comment retrouver l'endroit pour enregistrer celle ci sur la déclaratio...
Rattachement d'enfants majeurs
RésoluBonjour, J'hésite à rattacher mes enfants à ma déclaration de revenus. Je suis retraité marié et père de deux enfants de 24 er 22 ans, tous les ...
Taxe d habitation
revenu fiscal 19774 nombre de part 2.5 sachant que le dégrèvement total est pour u revenu fiscal de 19284 pensez vous que j'ai droit à un abattement ...
Frais repas
Bonjour Mon entreprise me paye le panier a 3.52 et le panier moyen et de 4.70 puis je déclarer la différence?! Cordialement
Réduction d'impots
Bonjour, je viens de remplacer les bordures de toiture sur les 2 pignons de ma maison. puis-je retirer la somme des travaux de mon imposition? mer...
Vente de photos sur banque en ligne
RésoluBonjour, En appoint de mes revenus professionnels, je vends en tant que particulier des clichés sur des banque d'image en ligne (type fotolia) pour...
Retraite de plusieurs années payée d'un coup : quel impôt ?
Bonjour à tous, Je viens de recevoir en juillet 2016 la retraite (pension d'invalidité transformée en pension de retraite pour inaptitude au travail)...
Cours particuliers
Bonjour, est ce que les cours particuliers donnés par internet , sot ils déductibles des impôts ? merci de votre réponse
Calcul frais reels plafonné a 40km
Résolubonjour, Pour le calcul de l'impôt sur les revenus 2017 concernant les frais réels,le plafond des 40km par trajet est-il de 40Km jours ou 2 fois 40km ...
Déclaration mariage franco tunisien
Bonjour, j'ai été au centre d'impôts aujourd'hui, je me suis mariée le 26 septembre 2016 en Tunisie, transcription le 7 novembre 2016 par Nantes mai...
Probléme d'assistance avec impot gouv
RésoluBonjour, j'ai effectué en 2015 trois déclarations d’impôts dans 3 régions de France suite a plusieurs déménagement successifs suite a ces erreurs! l...
Nommer un usufruitier de toutes les parts d un sci
Bonjour, nous sommes 3 frères et une maman à détenir une SCI à part égales imposé à lIR. Je souhaiterai savoir comment faire pour ne nommer q...
Demande info pour réduction impots
Bonjour, Je vous expose ma situation : J'ai acheté un lots d'appartements début 2016, et doit donc les déclarer pour la première fois dans ma décla...
Question sur le lieu d'imposition
RésoluBonjour, Je suis micro entrepreneur/profession libérale. L'adresse de mon entreprise est en région parisienne depuis 3 ans (adresse de mes parents, ...
Etudiant impot
Bonjour mon fils étudiant de janvier à août 2016 est il considéré toute l'année comme étudiant pour declaration impot 2017 revenu 2016 sachant q...
Déclaration compte bancaire étranger.
Bonjour, Je souhaiterais savoir qu'en est-il concernant la déclaration des comptes bancaires étranger? Je me suis installé en France il y a de...
Avis d'imposition 2014 sur le revenu 2013
RésoluBonjour, Pourrais je avoir le duplicata de mon avis d'imposition 2014 sur le revenu 2013 pour constituer la demande de nationalité de ma fille car j...
Descendance
Bonjour, Ma grand étant veuve et ne possédant plus que sa fille,son fils étant décéder, en tant que petit fils, seul héritier de mon pére,suis-je re...
Recherche de travaille
FerméBonjour, je m appelle delphine n ai que 14 ans je recherche un p' tit travaille ses pour voir si il y aurais quelle q un qui en guage des jeunes de m...
Double résidence, déclaration séparée
Bonjour, Mon mari est muté en Guyane à partir de septembre.(il est enseignant). Je reste en métropole, pour des raisons professionnelles (je suis o...
Calcul de la cgs sur micro bic
Résolucomment sont calculés la CSG et CDRS sur les revenus locatifs déclarés en microbic?Merci
Déclaration revenu étrangers?
RésoluBonjour, j'ai déménagé en France en mars 2016, dans quelle case dois je déclarer mes revenus belges avant cette date; 1af, 1ag ou 1 ar ou 8vl?
Deduction des interets d'emprunt sur regime reel
Bonjour, je vous décris la situation, suite au décès de mon père j'ai racheté la part de sa maison à mon frère avec un emprunt rachat de soulte po...
Impots dédutions possibles
Bonjour, Après le départ de ma locataire nous avons refait les peintures de l'appartement, installer une cuisine, changer les radiateurs électriques...
Aide des parents
Bonjour, qu'en est-t-il de l'aide versée aux parents ? puis-je l'inclure dans ma déclaration d'impôts ? je ne vis pas avec eux mais je leurs do...
Impôts et déclaration
Bonjour, J'ai plusieurs questions: Je viens d'avoir la feuille pour les impôts, je ne sais pas si j'ai besoin de mettre sur la feuille mon revenu...
Vente d'un bien immobilier
Bonjour, j'ai une maison en location que j'ai acquis en 2005, si je décide de la vendre est-ce que je devrais payer la [plus-value] ? Merci de me ...
Declaration en ligne mais avec 2042 complémentaire
Bonjour je dois effectuer ma première déclaration en ligne mais en plus j'ai une 2042 Complémentaire à faire comment trouver la 2042C en ligne lor...