Les discussions

Déductions des frais d'obsèques

Résolu

Bonjour, J'ai lu récemment sur un forum que les frais d'obsèques étaient déductibles des impôts et je souhaiterais savoir si c'est vrai? En vous...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
PtitePat78

Impôts et situation complexe du couple

Bonsoir à vous, Alors je vous contacte parce que ma femme et moi avons une situation plutôt complexe et du coup nous n'arrivons pas à bien faire no...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Neimerion

Déduction de grosse réparation en tant que nu propriétauire

Bonjour je suis nu propriétaire d'une maison d'habitation ou réside ma mère ,celle-ci est donc usufruitière du bien et l'occupe au titre d'habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
roudoudou22

Deductin fiscale

Résolu

Bonjour, comment declarer et dans quelle case, le montant des prestations payées à la maison de retraite , dans laquelle ma mére est résidente ?

doris33

Crédit d'impôt

Résolu

Bonjour, Ayant fait installé une chaudière à condensation en mars 2017, dois-je la déclarer cette année ou l'année prochaine ? Merci à l'avance pour...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Monique

Décès du conjoint survenu en février 2017

Résolu

Dois je signaler cet événement dans la déclaration de revenus 2016

gehi

Je n'ai plus accès à mon numéro fiscal

Je suis hors de département de résidence et je n'ai plus accès à mes numéros fiscaux et je n'ai pas de compte perso. j'ai besoin de mes avis d’imposit...

gehi

Aide soignante travaillant de nuit sans restauration sur place

Résolu

Bonjour, aide soignante travaillant de nuit à vingt kms de mon domicile horaires de vingt et une heure à sept heures sans restauration possible sur pl...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
valentine

Rattachement fiscal

Ma mére a 82 ans et habite chez moi mais n a pas de carte d invalidité Puis je déclarer ses revenus avec les miens et si oui à quelle rubrique

doris33

Retraitée

Résolu

Madame, Monsieur, Je suis retraitée et je touche par mois 1 482 € représentant 2 retraites et une complémentaire, marié sans enfant. De combien se m...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
atine

Le paiement des plus values

Résolu/Fermé

bonsoir je suis en cours de vente de ma maison(habitation partie A) que j'ai acheter en 2007 à 27000 € et que j'ai rénovée moi meme avec des amis ...

Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Poisson92100

Declaration impôts sur le revenu divorce

Bonjour, Moi et mon ex femme sommes divorcé depuis septembre 2016. Si j'ai bien compris, nous devons déclarer nos revenus séparément pour l'année 2...

Poisson92100

Héritage et droit de préemption

Bonjour, Si j hérite d'un terrain que ce terrain à un droit de préemption comment je droit l'aéroport à cette personne merci. Cordialement

Marina

Exonération taxes foncières

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter une maison sur Morlaix. Ma question est la suivante: Est-il possible de préten...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
yeye29

Prèlèvement à la source sur deux retraites

Résolu

Bonjour, ns sommes tous les deux retraités (mon mari et moi) nous touchons la retraite de la SS plus des complémentaires, je voulais savoir comment...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
tof51430

Déclaration des km et des indemnité repas

Bonjour, Mon mari perçoit des tickets restaurant par son entreprise. Peut on déduire les en valeur journalière à 4.70 € par jour au titre des fra...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
flocroisic

Où déclarer mes revenus

Bonjour, Je travaille et habite en Espagne depuis aôut 2016, donc moins de 183 jours pour avoir ma résidence fiscale en Espagne, par contre je ne ré...

flocroisic

Formulaire 2072 spécial

Résolu

Bonjour, Je dois déduire, dans ma déclaration de revenus fonciers, les amortissements de mes achats locatifs ( de Robien) ...je téléchargeais aupara...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
annick

Recevons-nous toujours une feuille de déclaration?

Bonjour, nous sommes fin avril et je n'ai pas reçu ma feuille de déclaration d'impots

tof51430

Pas de domicile en dec2016

bonjour, comment puis-je faire pour déclarer mes impôts si je n'avais pas de domicile au 31 déc 2016?

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
tof51430

Paiement en ligne

bonjour le mois dernière je n'ai pas plus faire un règlement en ligne , entre temps j'ai reçue une lettre de rappel j'ai donc voulue me reconnectée su...

tof51430

Frais reels nettoyage tenue

Résolu

Bonjour je suis mécanicien auto ma tenue de travail est fournie par mon employeur mais je lave moi meme ma tenue puis déduire les frais de nettoya...

flocroisic

Aide pour remplir formulaire

Bonjour J'ai des factures de ravalement de façade à déduire et je ne sais pas comment retrouver l'endroit pour enregistrer celle ci sur la déclaratio...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
danielle310

Rattachement d'enfants majeurs

Résolu

Bonjour, J'hésite à rattacher mes enfants à ma déclaration de revenus. Je suis retraité marié et père de deux enfants de 24 er 22 ans, tous les ...

doris33

Taxe d habitation

revenu fiscal 19774 nombre de part 2.5 sachant que le dégrèvement total est pour u revenu fiscal de 19284 pensez vous que j'ai droit à un abattement ...

doris33

Frais repas

Bonjour Mon entreprise me paye le panier a 3.52 et le panier moyen et de 4.70 puis je déclarer la différence?! Cordialement

greg02200

Réduction d'impots

Bonjour, je viens de remplacer les bordures de toiture sur les 2 pignons de ma maison. puis-je retirer la somme des travaux de mon imposition? mer...

Poisson92100

Vente de photos sur banque en ligne

Résolu

Bonjour, En appoint de mes revenus professionnels, je vends en tant que particulier des clichés sur des banque d'image en ligne (type fotolia) pour...

S@m68

Retraite de plusieurs années payée d'un coup : quel impôt ?

Bonjour à tous, Je viens de recevoir en juillet 2016 la retraite (pension d'invalidité transformée en pension de retraite pour inaptitude au travail)...

23 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
HELENE34

Cours particuliers

Bonjour, est ce que les cours particuliers donnés par internet , sot ils déductibles des impôts ? merci de votre réponse

doris33

Calcul frais reels plafonné a 40km

Résolu

bonjour, Pour le calcul de l'impôt sur les revenus 2017 concernant les frais réels,le plafond des 40km par trajet est-il de 40Km jours ou 2 fois 40km ...

doris33

Déclaration mariage franco tunisien

Bonjour, j'ai été au centre d'impôts aujourd'hui, je me suis mariée le 26 septembre 2016 en Tunisie, transcription le 7 novembre 2016 par Nantes mai...

licorne 2607

Probléme d'assistance avec impot gouv

Résolu

Bonjour, j'ai effectué en 2015 trois déclarations d’impôts dans 3 régions de France suite a plusieurs déménagement successifs suite a ces erreurs! l...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
flocroisic

Nommer un usufruitier de toutes les parts d un sci

Bonjour, nous sommes 3 frères et une maman à détenir une SCI à part égales imposé à lIR. Je souhaiterai savoir comment faire pour ne nommer q...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
roberto

Demande info pour réduction impots

Bonjour, Je vous expose ma situation : J'ai acheté un lots d'appartements début 2016, et doit donc les déclarer pour la première fois dans ma décla...

Poisson92100

Question sur le lieu d'imposition

Résolu

Bonjour, Je suis micro entrepreneur/profession libérale. L'adresse de mon entreprise est en région parisienne depuis 3 ans (adresse de mes parents, ...

Petitgrenouilot

Etudiant impot

Bonjour mon fils étudiant de janvier à août 2016 est il considéré toute l'année comme étudiant pour declaration impot 2017 revenu 2016 sachant q...

flocroisic

Déclaration compte bancaire étranger.

Bonjour, Je souhaiterais savoir qu'en est-il concernant la déclaration des comptes bancaires étranger? Je me suis installé en France il y a de...

flocroisic

Avis d'imposition 2014 sur le revenu 2013

Résolu

Bonjour, Pourrais je avoir le duplicata de mon avis d'imposition 2014 sur le revenu 2013 pour constituer la demande de nationalité de ma fille car j...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
flocroisic

Descendance

Bonjour, Ma grand étant veuve et ne possédant plus que sa fille,son fils étant décéder, en tant que petit fils, seul héritier de mon pére,suis-je re...

roudoudou22

Recherche de travaille

Fermé

Bonjour, je m appelle delphine n ai que 14 ans je recherche un p' tit travaille ses pour voir si il y aurais quelle q un qui en guage des jeunes de m...

Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
flocroisic

Double résidence, déclaration séparée

Bonjour, Mon mari est muté en Guyane à partir de septembre.(il est enseignant). Je reste en métropole, pour des raisons professionnelles (je suis o...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
flocroisic

Calcul de la cgs sur micro bic

Résolu

comment sont calculés la CSG et CDRS sur les revenus locatifs déclarés en microbic?Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
flocroisic

Déclaration revenu étrangers?

Résolu

Bonjour, j'ai déménagé en France en mars 2016, dans quelle case dois je déclarer mes revenus belges avant cette date; 1af, 1ag ou 1 ar ou 8vl?

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
flocroisic

Deduction des interets d'emprunt sur regime reel

Bonjour, je vous décris la situation, suite au décès de mon père j'ai racheté la part de sa maison à mon frère avec un emprunt rachat de soulte po...

flocroisic

Impots dédutions possibles

Bonjour, Après le départ de ma locataire nous avons refait les peintures de l'appartement, installer une cuisine, changer les radiateurs électriques...

flocroisic

Aide des parents

Bonjour, qu'en est-t-il de l'aide versée aux parents ? puis-je l'inclure dans ma déclaration d'impôts ? je ne vis pas avec eux mais je leurs do...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
flocroisic

Impôts et déclaration

Bonjour, J'ai plusieurs questions: Je viens d'avoir la feuille pour les impôts, je ne sais pas si j'ai besoin de mettre sur la feuille mon revenu...

flocroisic

Vente d'un bien immobilier

Bonjour, j'ai une maison en location que j'ai acquis en 2005, si je décide de la vendre est-ce que je devrais payer la [plus-value] ? Merci de me ...

flocroisic

Declaration en ligne mais avec 2042 complémentaire

Bonjour je dois effectuer ma première déclaration en ligne mais en plus j'ai une 2042 Complémentaire à faire comment trouver la 2042C en ligne lor...

flocroisic
Résultats 20551 - 20600 sur un total de plus de 50 000