Coupure de gaz

Bonjour ,

La société qui gère sur le secteur et venu coupée le gaz mais le courrier d'avis de coupure et arrivée huit jours aprés en lettre simple. De plus après un échange téléphonique non concluant et mail ou la une somme a versée par mois mais pas d'échéancier , je payes tout les mois et la je reçois une facture frais coupure , 

Que puis je faire? 

3 réponses

1. Modérateur

Bonjour,

Nous ne sommes pas entre le 1er novembre et le 31 mars, donc les fournisseurs de gaz peuvent couper en cas d'impayé, s'il suivent bien la procédure suivante : 

• Si vous ne payez pas votre facture dans un délai de 14 jours, votre fournisseur vous envoie un premier courrier. Ce courrier vous accorde un délai supplémentaire de 15 jours pour payer votre facture. Il précise également les possibilités de coupure de gaz en cas de non-paiement.

• À la fin de ce délai de 15 jours, si vous n’avez toujours pas payé votre facture, un second courrier vous est envoyé. Ce courrier vous informe que vous disposez d’un dernier délai de 20 jours pour régulariser la situation.

• Après ces 20 jours supplémentaires, si le paiement n’est toujours pas effectué, votre fournisseur peut couper le gaz n'importe quand. Il n'est pas obligé de vous prévenir à l'avance et peut très bien vous facturer des frais de déplacement de l'agent qui vient couper.

Source : site du service public

"Que puis je faire? "
    Payer votre facture. Et si vous ne pouvez pas, prenez rendez-vous avec une assistante sociale qui pourra peut-être négocier avec le fournisseur une remise en service, ou même des aides pour payer votre facture.

2
    1. Bonjour 

Je n'ai pas reçu de relance pour le paiement de leur part , je paies d'après un mail qui m'indique la somme et nombre fois pour payer pour réglé la facture mais d'échéancier, je les ai appeler mais sans réponses concluante de leur part . Et facture pour la suspension. 

Malgré un mail au médiateur de l' énergie pour lui expliquer  les différents manquement  , Je ne vois pas comment me faire entendre ? 

0
      1. Modérateur

Si vous avez fait appel au médiateur national de l'énergie, attendez sa réponse. Vous pouvez aussi appeler ses services au 0800 112 212 (numéro gratuit).

0