Litige EDF - Coupure de ligne sans préavis
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Gil4670
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Gil4670 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 8 déc. 2017 à 19:11
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Energizor
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Modifié le 3 déc. 2017 à 14:39
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Bonjour,
"Ce jeudi 30 Novembre, EDF a effectué une coupure de la ligne qui alimente le logement d'étudiant de mon fils"
Faux. C'est Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité, qui effectue des coupures.
"La loi Brottes interdit toute coupure de ligne en période hivernale."
Faux. Elle interdit les coupures pour impayés.
Votre fils a-t-il eu une facture d'électricité depuis la souscription de son contrat ? Le contrat est-il bien actif sur l'espace client ?
Ça me surprend quand même que votre fils, depuis la rentrée, ne se soit pas étonné de n'avoir aucune facture, aucun prélèvement de la part de son fournisseur d'électricité... Il pensait peut-être que c'était gratuit ?
Il semble bien que dans le cas de votre fils, le contrat n'a jamais été activé, ou bien par la faute d'EDF, ou bien parce que l'ouverture du contrat était assujettie à un retour de la part de votre fils du relevé du compteur.
Dans un cas pareil, Enedis ne fait pas de détail : de leur point de vue, il n'y a aucun contrat, chez aucun fournisseur. Pour eux c'est une fraude et ils coupent.
"Ce jeudi 30 Novembre, EDF a effectué une coupure de la ligne qui alimente le logement d'étudiant de mon fils"
Faux. C'est Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité, qui effectue des coupures.
"La loi Brottes interdit toute coupure de ligne en période hivernale."
Faux. Elle interdit les coupures pour impayés.
Votre fils a-t-il eu une facture d'électricité depuis la souscription de son contrat ? Le contrat est-il bien actif sur l'espace client ?
Ça me surprend quand même que votre fils, depuis la rentrée, ne se soit pas étonné de n'avoir aucune facture, aucun prélèvement de la part de son fournisseur d'électricité... Il pensait peut-être que c'était gratuit ?
Il semble bien que dans le cas de votre fils, le contrat n'a jamais été activé, ou bien par la faute d'EDF, ou bien parce que l'ouverture du contrat était assujettie à un retour de la part de votre fils du relevé du compteur.
Dans un cas pareil, Enedis ne fait pas de détail : de leur point de vue, il n'y a aucun contrat, chez aucun fournisseur. Pour eux c'est une fraude et ils coupent.