Question chomage ARE

commequoi -  
Milousky Messages postés 1299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour

si j’ai travaillé 2 ans (24 mois) d’affilé chez A puis RC

que je suis ensuite droit au chomage pendant 18 mois mais que au bout de seulement 3 mois je retrouve un tra ail chez B

je perd l’emploi chez B en RC au bout de exactement 2 ans ou jai travaillé chez B (24 mois de travail chez B puis RC)

j’ai eu une notifications qu’il me reste 15 mois de chomage sur le reliquat des droits existants

mais ensuite…. au rechargement de mes nouveaux droits, je serai rechargé pendant combien de mois ? merci

1 réponse

1. caroledu92 Messages postés 14970 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 745

0
    1. commequoi

bonjour

merci mais

il n’y a pas une limite de 18 mois ? je ne comprends pas

c’est 18 mois max par rechargement ou depuis l’inscription ?

0
      1. commequoi > commequoi

j’y comprends rien

dans mon cas precis j’ai donc droit a 15+18 mois de chomage suite a la RC de l’entreprise B ?

les 15 premiers mois = reliquat de chez l’entezprise A

puis rechargement de 18 mois de l’enteperise B ?

0
      2. Milousky Messages postés 1299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   292 > commequoi

Bonjour

En théorie : OUI -  A la fin du contrat B :  Indemnisation avec les 15 mois de reliquat de A + 18 mois de nouveaux droits (33 mois en tout) mais peu envisageable en pratique à moins de ne pas retravailler du tout pendant 33 mois !

Les droits rechargeables (18 mois pour B) seront actualisés si vous reprenez un autre emploi en cours d'indemnisation du reliquat (les 15 mois) 

Ils ne seront plus rechargés pour 18 mois mais pour la durée écoulée entre la fin du 3eme emploi repris et le 1er jour travaillé au cours des 24 derniers mois , (Nombre de jours indemnisés:  Temps écoulé entre le début du 1er emploi et la fin du dernier  X 0,75)

Voir la méthode de calcul des droits :  Salaire de référence | Unédic.org

et la FICHE n° 6 - page 154 : PRE-CIRC-Circulaire_n_2025-03_du_1er_avril_2025_uid_67f53cc00a07f.pdf

0