Jeu concours - lot non reçu
Gayomy Messages postés 1634 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pardon de vous importuner pour ce sujet. Le 8 mai 2026, je suis allée à la foire de Paris et j'ai rempli des jeux en urne. J'ai reçu un appel téléphonique selon lequel j'avais gagné une carte carrefour ou une carte essence de 150 euros. J'ai choisi la carte essence. J'ai répondu au SMS avec mon adresse postale puisqu'il me l'avait demandée. Depuis, eh bien je suis comme soeur Anne, je ne vois rien venir, il ne répond pas à mes SMS, je sais de quelle société il s'agit. Puis-je envoyer un courrier recommandé à la société en question en prévenant mon correspondant bien évidemment afin qu'il puisse avoir une dernière chance de me répondre ?
Ce correspondant devait venir me déposer la carte chez moi car il s'agit d'une société d'isolation et il souhaitait faire une étude. Je lui ai donné mon OK pour qu'il vienne, ça n'engage à rien. Que puis-je faire maintenant ? Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée à tous !
2 réponses
-
Bonjour
Que faire?rien et espérez que cette société ne vienne pas vous démarcher pour d el'isolation car les méthodes sont limites: faire un jeu (où personne ne gagne sans doute...) juste pour avoir les coordonnées de gogos pardon de futurs clients çar une fois chez vous cela ne sera plus "pour des renseignements" mais pour la signature d'un bon de commande même si vous n'avez besoin de rien
si vous voulez isoler votre maison faites plusieurs devis par des artisans de votre coin en demandant de visiter les maisons qu'ils ont déjà isolées si on vous le refuse refusez aussi de travailler avec eux
ces foires et salons sont le nid de beaucoup d'arnaqueurs
-
il s'agit d'une société d'isolation et il souhaitait faire une étude
Une étude sérieuse ou un repérage avec de mauvaises intentions ?
Que puis-je faire maintenant ?
Espérer que je me trompe sur une possible malveillance et ne pas croire ce qu'on vous raconte par SMS ou téléphone surtout quand il s'agit d'un gain.