Sucession de mon mari
Rambotte -
Bonjour,
j’ai perdu, mon Mari le 15 février 2026, nous n’avions pas de contrat de mariage, nous avons trois enfants, je suis passée chez le notaire, il a fait signe à mes enfants une autorisation pour vendre deux véhicules et que l’argent me revienne, et nous autorisation de libre disposition des comptes, nous repassons chez le notaire le 25 septembre pour clôturer la succession. Ils vont envoyer des documents mes enfants pour qu’il les signe. J’ai peur que mon fils ne signe pas où se rétracte, il a changé d’avis, il veut récupérer sa part, est-ce possible je n’ai pas compris ce que la claire de notaire m’a dit
merci de m’éclairer. Cordialement.
3 réponses
-
Bonjour,
Vous retournez voir la clerc de notaire et vous lui demandez des explications plus claires.
-
Bonjour et condoléances.
Si vous n'avez pas compris, il faut redemander des explications. On ne sait pas ce que la clerc (pas claire) vous a dit.
Si votre fils ne signe pas, il y aura des recours possibles, mais encor faut-il savoir de quel document il s'agit.
-
Lors de la vente d'un bien, le prix de vente doit être partagé au prorata des droits de chacun dans le bien, sauf accord des parties pour faire autrement (en général, un tel accord consiste à reporter l'usufruit sur le prix, qui est donc un quasi-usufruit).
Les enfants n'ont donc aucun devoir de vous laisser l'intégralité du prix de vente.
Après, si un document contractuel est déjà signé pour cette solution, ce document l'engage et doit être respecté.