Prélèvement abusif coachin anxa
dna.factory Messages postés 19972 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour tous les mois on me prélevé 19.90 caoching anxa j ai lu je pense que toutes les personnes qui prennent savoir maigrir jean Michel Cohen se font toutes arnaquees il n y a que ça j ai essayé bcq de numéros tel mais n existe plus
Merci de me dire ce que je peux faire
Salutation
2 réponses
-
Bonjour,
Si ce sont vraiment des prélèvements automatiques, vous pouvez facilement les révoquer dans l'application fournie par votre banque, ou en contactant votre banque.
Si ce sont des paiements par carte bancaire, voir avec votre banque pour remplacer votre carte.
-
Bonjour,
j ai lu je pense que toutes les personnes
Malheureusement, comme souvent en terme d'avis client, les informations que vous trouvez sont biaisés.
Personne ne va aller sur internet pour dire qu'ils ont été débité à juste titre du service qu'ils savaient souscrire, de la même façon que personne ne dit quand le supermarché n'a pas fait d'erreur lors du passage en caisse.
Ici, tous les avis sur internet viendront systématiquement de personne n'ayant pas faire l'effort de lire les conditions d'utilisation, parce que sincèrement, qui de nos jours va s'embêter à lire un contrat avant d'autoriser quelqu'un à prendre son argent.
Pour moi, il n'y a aucune escroquerie (arnaque) au sens légal (et pénal) du terme. On ne peut pas porter plainte contre ces sites qui ne font que ce qu'ils ont promis de faire.
Il y a sûrement des actions qui peuvent être entreprises au civil. Le problème du civil, c'est que contrairement au pénal ou la police fait tout, ce sera à vous de faire le nécessaire. Et cela coûtera de l'argent si vous n'avez pas gain de causes (rien que le déplacement)
La première chose à faire serait normalement d'aller sur le site en question, vous connecter avec votre compte, aller dans vos options de profil et mettre fin à l'abonnement. Par défaut vous ne serez pas remboursé. Vous conserverez la possibilité de le négocier, mais dépendrez entièrement de la bonne volonté du site.
Si vous n'arrivez pas à vous désinscrire, la solution sera généralement de faire opposition sur votre carte. Dites à votre banque que vous l'avez perdu. Vous ne serez pas remboursé, à plus forte raison dans la mesure ou vous avez réalisé des achats depuis.
Et surtout, la chose la plus importante à faire c'est d'apprendre de la leçon. Chaque fois que vous sortirez votre CB devant votre ordinateur, rappelez vous de cette histoire, et considérez que vous souscrivez à un abonnement mensuel de 20 euros. Vous ne voyez pas où c'est indiqué ? C'est que vous avez mal cherché. Si vraiment vous voulez être sur, demander à votre banquier de faire en sorte que votre carte ne puisse jamais être utilisé sur internet. Même quand vous en aurez très envie.