Que penser des plateformes couponeau ou crete fructecte

molgo Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Commandeur -

Bonjour, je viens de prendre connaissance de 2 reportages de F.2 concernant ces plateformes où avec 250 € on peut capitaliser sans passer par une agence bancaire. Je voudrais savoir ce qu'il faut en penser d'une part, et d'autre part j'ai vu dans ces reportages qu'il s'agissait de BNP PARIBAS, mais est ce que c'est uniquement les clients de cette banque, ou bien si on est dans une banque en ligne comme NICKEL par exemple, on peut utiliser ces plateformes ?

Merci pour votre aide à ma compréhension et votre avis surtout sur ces procédés.

Cordialement.

Molgo

Molgo M

5 réponses

1. AN.Banker Messages postés 10753 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 619

J'ai regardé que l'un d'entre eux :

Adresse à Londres
    indicatif téléphonique en Autriche
    Site en Français uniquement

témoignages IA

Sur la page d'acceuil leur IA a mal fonctionné, ils ont laissé 2 faux commentaires avec le même nom

Devise communiquée : dollar

pas de cgv, pas de mention légale

nom de domaine créé il y a 3 jours (ils ont été rapide Elise Lucet, F. Lenglet, etc)

Bref. ce sont des arnaques assez grosses et très mal faite. Un des plus mauvais faux site que j'ai pu voir

3
  2. Commandeur

Ces plates-formes accueilleront les pigeons, euh clients, peu importe leur banque principale. Si vous êtes déjà chez Nickel (qui n'est pas une banque), c'est plutôt un avantage pour postuler.

1
    1. molgo Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Commandeur, j'avoue que je ne comprends pas plus avec votre réponse..... est ce que parce que je refuse de payer autant de frais de gestion au CM ou ailleurs et donc "même si ce n'est pas une banque", pour moi elle en assume ce dont j'ai besoin et pas plus de superflu, je me sers de la gestion des virements, prélèvements, carte bleue.. gratuitement tous les mois et une somme très raisonnable annuellement pour la CB avec les mêmes fonctions de paiements en France et à l'Etranger, donc, dois-je comprendre que je suis le type même de pigeon ? ou client....

Pouvez vous être plus clair SVP. Merci à vous et cordialement. Molgo

0
      1. Isadore Messages postés 3205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 967 > molgo Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nickel est un établissement de paiement agréé (mais ce n'est pas une banque). Il propose des services légalement en France, même s'il se fait parfois taper sur les doigts pour ses manquements, notamment en matière de contrôle des flux financiers illégaux et autres usurpations d'identité. 

C'est même un service recommandé par la CAF pour aider les personnes précaires à toucher leurs allocations.

https://www.caf.fr/allocataires/caf-de-la-charente/offre-de-service/thematique-libre/je-n-ai-pas-de-compte-bancaire

Mais comme ce n'est pas une banque, il n'y a pas les mêmes garanties ni les mêmes services. Par exemple il n'y a pas directement de garantie des dépôts par le FGDR (le truc qui permet de récupérer au moins une partie de son argent en cas faillite de la banque). Nickel doit donc faire appel à une banque pour stocker l'argent de ses clients sur des comptes de cantonnement. 

0
      2. Commandeur > molgo Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je m'explique.

Il existe des alternatives moins chères et avec un meilleur service que Nickel pour la plupart des profils. Nickel est avant tout une réussite marketing (créée par un ancien Directeur de Communication) qui cible principalement 2 catégories de personnes :

1) les personnes en difficultés financières (incidents de paiements, etc.),

2) les personnes avec une défiance du système bancaire.

Il s'avère que ces 2 catégories de personnes sont également celles le plus ciblées (en nombre) par les arnaques aux faux placements d'où une similitude dans certains leviers utilisés : "votre banque vous cache cela mais...", "elle pensait que le micro était coupé et a dit comment gagner xxx... fin de carrière". Nickel n'est pas une arnaque mais les populations visées par Nickel et par les arnaqueurs sont les mêmes.

1
  3. Energizor Messages postés 22081 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 669

Bonjour,

Pour ma part, et pour ne pas me faire avoir, je suis quelques règles :
    - Ne pas envoyer de pognon à l'étranger à des gens que je ne connais pas.
    - Ne pas mettre le nez dans des trucs auxquels je ne comprends rien (le trading et les cryptomonnaies en font partie) et où je risque de perdre mon fric.

Ce forum est truffé de messages de pigeons qui ont cru à des gains mirobolants, et qui se sont fait plumer jusqu'au dernier euro d'économies...

1
  4. Isadore Messages postés 3205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 967

Bonjour,

Les sites de "Couponeau" et "Crete fructecte" font hurler tout navigateur normalement constitué ("site non sécurisé, bla bla, continuez la navigation à vos risques et périls, blabla"). Des gens censés vous faire gagner de l'argent et qui n'ont pas de quoi se payer un certificat à quelques dizaines d'euros... Disons que ce sont des escrocs fauchés ou rapiats. Même pas capables d'investir dans de quoi donner un minimum confiance aux victimes. 

Je doute que ce que vous avez vu soit un vrai reportage "France 2", mais plutôt une contrefaçon faite par un arnaqueur. 

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/942618

Si vous voulez savoir si un machin de ce type est ou non une arnarque, voyez s'il est dans cette liste des acteurs autorisés :

https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/proteger-son-epargne/listes-blanches

Pas agréé par l'AMF, illégal, pas beau, vilain. 

Bravo pour avoir posé la question AVANT de vous faire avoir, c'est une bonne démarche. En la matière, il n'y a pas de sotte question. 

1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. molgo Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Monsieur, 

Ok, donc cela signifie-t-il que si on ouvre un compte avec ces plateformes IA qui sont recommandées entre autre, par E. Lucet, L. Delahousse, F. Lenglet, etc....mon argent n'est pas resté en France ? 

Vous aussi vous parlez de pigeons, mais alors les personnes qui ont témoigné sur ces émissions de télévisions, est ce qu'elles étaient des acteurs, des comédiens, ou bien des menteurs pour attirer les pigeons justement ? 

Merci à vous pour votre avis. Cordialement. Molgo

0
    1. alicia2

Bonjour,

Ces recommandations par des vedettes sont tous des faux.

Ne vous laissez pas abrutir.

1
    2. Energizor Messages postés 22081 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 669

Bonjour,

Avec un bon logiciel d'intelligence artificielle, je vous fais moi aussi une vidéo avec "E. Lucet, L. Delahousse, F. Lenglet", je vous ressuscite même J. Hallyday et E. Piaf, qui vous diront tous qu'il faut investir massivement vos pauvres économies dans des plateformes de trading pilotées par IA qui spéculent sur le nombre de poils de cul du président américain qui tombent chaque fois que la valeur du bitcoin est affectée par le nombre de bateaux coulés dans le détroit d'Ormuz.

0
    3. Isadore Messages postés 3205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 967

Ces vidéos qui infestent les réseaux sociaux et autres applications se finançant par la publicité sont tout simplement des faux générés par IA à partir de vidéos de vraies émissions. L'apparence physique et la voix des personnes sont usurpées pour vous vendre, au choix, des cryptoactifs ou un produit qui va vous rendre jeune, beau mince et musclé sans effort. 

0