Travaux cuisine et impots foncier
Rambotte -
Bonjour,
Je loue un T3 non meublé mais avec une cuisine équipée (meubles hauts et bas, plan de travail). Cet équipement a plus de 20 ans et présentent au fil du passage des occupants de l'usure, quelques rayures.
Je voudrais changer à mes frais bien-sûr, ces meubles et plan de travail pour en installer moi-même des neufs. Le montant sera t-il déductible sur ma 2044 ?
Merci
2 réponses
-
Bonjour,
Il faut être en mesure de prouver le lieu d'installation.
Si vous ne prenez que les meubles, sans le montage, cela risque d'être compliqué.
CB
-
On va supposer que cette dépense est bien éligible à déduction sur la 2044.
Il n'est pas interdit de mentionner sur la facture l'adresse du bien dont vous êtes propriétaire, concerné par l'achat.
Qui dit "passer" ou "ne pas passer" suppose un contrôle fiscal. Un tel contrôle ne s'enclenche pas du seul fait d'une déduction liée à des travaux présente sur la 2044 (en outre, les factures ne sont pas téléchargeables dans la déclaration en ligne).
Enfin, l'objet acheté sera présent sur le lieu d'installation, ce qui constitue la meilleure preuve visuelle lors du contrôle.
Pour moi, sauf inéligibilité, vous pouvez sans souci faire votre déduction, à moins que le montant soit excessif, propice au déclenchement automatique d'un contrôle fiscal.